FLIRT A CHICAGO 3
- Amélie
- 22 nov. 2017
- 3 min de lecture
Résumé :
« Depuis la mort de sa mère, Rachel n’a pas une minute à elle. Quand elle n’est pas occupée à vendre des fleurs aux couleurs et aux odeurs enivrantes, elle confectionne d’appétissantes pâtisseries pour le restaurant très en vogue de Chicago, Exquis. Mais le soir où elle a rencontré Cole, elle portait une tenue bien plus sexy qu’un simple tablier ! Depuis, ils se croisent un peu trop souvent et Rachel hésite sur l’attitude à adopter face à cet homme au charme irrésistible. Elle sait pertinemment qu’il y a certains délices auxquels il vaut mieux éviter de goûter, mais ce séduisant avocat a l’art et la manière d’argumenter en sa faveur… »
***

Mon Avis :
« Et voilà, c’est fini »… comme le dit la chanson, j’ai clos les aventures des héros de FLIRT À CHICAGO en refermant RACHEL.
Après avoir dévoré le dernier livre de l’auteur, j’étais contente de me replonger dans l’écriture agréable et sexy d’Ella Frank. Décidément, au bout de ma quatrième lecture, je peux vous dire : je l’adore ! Son écriture est fluide et prenante, tout ce qu’il y a de plus moderne pour nous embarquer dans un périple amoureux littéraire.
Dans ce dernier tome, nous plongeons dans l’histoire d’amour de Rachel et Cole. Le résumé nous donne l’eau à la bouche (et pas seulement pour les pâtisseries), et nous éclaire sur les grandes lignes de l’intrigue.
Rachel, c’est la sœur de Mason, le héros du premier tome. C’est une femme indépendante qui est débordante de vie et occupe son temps avec un emploi du temps de ministre. Elle n’a pas une existence facile, des blessures la hantent encore et la fragilise. Je me suis beaucoup attachée à cette héroïne de caractère. Je l’ai trouvé courageuse et amusante, quelquefois attendrissante et émouvante.
Cole est AVOCAT (oui j’insiste bien sur ce mot, il veut dire beaucoup de choses pour les fans d’une autre série). Je l’ai adoré ! Son côté séducteur, sa passion, son charme terriblement sexy. J’ai rougi sous ses actes, chaviré face à son passé et aux épreuves qu’il doit affronter dans le livre. Aux premiers abords, Cole n’a rien d’unique, mais Ella Frank lui a donné une touche de pep’s pour le rendre émouvant. Moi aussi j’ai succombé, comme Rachel.
L’auteur a pris soin de développer le passif des deux héros, amenant un certain aspect psychologique que j’ai beaucoup apprécié.
D’ailleurs, mon cœur a cru défaillir quand mes yeux sont tombés sur UN personnage : LOGAN. J’en ai eu l’eau à la bouche. Les fois où il apparait, j’étais totalement IN LOVE de ce type. Il m’a tellement fait rire, en voilà un personnage secondaire des plus divertissants !
En arrière-plan, nous retrouvons les autres protagonistes de la trilogie, c’est toujours un plaisir de les voir évoluer. Cette bande d’amis me touche beaucoup. L’auteur a réussi à leur trouver une façon d’être réaliste vraiment troublante. Je les ai adorés tous ensemble, chacun à leur façon.
Concernant l’intrigue, elle n’a rien d’exceptionnel, elle est assez banale malgré quelques petits rebondissements. La romance est intense. Mon cœur a palpité à plusieurs reprises, même si j’ai déploré quelques facilités et rapidités dans l’exécution de la trame. Ces défauts rendent le livre parfois bancal sur la crédibilité, mais ça reste une histoire d’amour. Le jeu de séduction entre les deux héros m’a emballé dès la première page. J’ai été totalement charmé par l’attraction du couple, cette résistance qu’ils s’imposent, cette lutte excitante et palpitante. J’ai été surprise par certains choix de trame que j’ai trouvé totalement fou, mais adorés. En revanche, certaines longueurs m’ont parfois fait perdre en additivité. Malgré les défauts du livre, ce troisième volet est mon préféré.
Et l’épilogue, le clap de fin m’a émue autant qu’il a gonflé mon cœur de lectrice.
En bref ? Une romance sexy et sans prise de tête qui conclut une trilogie des plus sympathiques. Ella Frank nous prouve une fois de plus qu’elle excelle dans l’art de l’érotisme. Si l’histoire de Cole et Rachel est imparfaite, elle n’en reste pas moins émouvante. J’ai aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages, même s’il manquait quelques profondeurs sur certains détails du livre. Une saga que je conseille pour les amatrices des coups de foudre pimentés.
Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la « suite » de FLIRT A CHICAGO dans TENTATIONS, sa trilogie MM.
Ma Note : 7.5/10