top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Black Riders - Tome 1 Glitter Girl

  • Cassie
  • 27 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Résumé:

« ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux.

Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ?

Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »

Mon Avis:

Il y a les romances "Bikers" sauvages, déjantées, intensément sensuelles et intrépidement charnelles... Des romances parfois difficiles à lire sur le plan émotionnel mais qu'on lit tout de même et on adore cela, parce qu'on y trouve notre compte !!!

Et puis, il y a les romances plus soft: nos motards sont plus romancés, plus romantisés ... Leurs (mauvaises) actions sont le cœur croquant d'un excellent morceau de caramel; l'histoire de leur club est enrobé d'un chocolat fondant et dégoulinant de bons-sentiments !

C'est dans cette case-ci que je place Black Riders. Une romance gentillette, qui surfe sur la mode bad-boy et qui ne s’embarrasse pas de détails superflus pour nous présenter l'histoire dramatique d'Hayley!

On s'attache très vite à la jeune femme et à son meilleur ami, tous deux venus du bout des Etats Unis pour commencer une nouvelle vie, loin d'un passé particulièrement traumatisant (surtout pour la jeune femme)...

J'aime leur lien, leur force.

J'aime le fait qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur leur amitié, qu'il n'y ait pas le traditionnel "y'en a toujours un qui aime plus que l'autre"! Oui, je crois en l'amitié homme/femme, et j'aime lire les profonds sentiments fraternels de deux personnes qui s'aiment d'un amour pur, sincère et honnête! Sans contrepartie!

Je crois pouvoir dire que mon couple favori de ce roman, c'est sans conteste le duo Hayley/Brandon!

D'ailleurs, j'espère de tout cœur que le second tome du roman sera consacré à Brandon! Surtout au vu de cette incroyable fin ...

En ce qui concerne le couple Jace/Hayley, j'avoue ... Je suis sceptique! ET le problème vient en partie de Jace: je n'adhère pas à son personnage!

Ni trop gentil, mais surtout pas trop méchant, je ne suis pas parvenu à le cerner!

Il est censé être un dur à cuire, il est censé ... beaucoup de choses en fait!

Et c'est bien ça le problème: l'image que l'on nous donne de lui ne correspond pas au garçon qu'il est auprès de "son ange"!

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre les bons gars, mais là, je m'attendais à faire connaissance avec une tête à claque, un homme brut de décoffrage ... Or, j'ai en face de moi un homme attentionné et très (trop) vite amoureux malgré lui...

Passé le choc de cette déconfiture, on savoure les tendres moments qu'échangent nos tourtereaux... Et on s'accroche aux petites miettes/révélations du passé d'Hayley, détestant d'avance les aveux à venir...

Ces romances édulcorées de bikers mimis-à-croquer se lisent sans blocage, sans peur: on les savoure comme ces téléfilm de Noel diffusés tous les après-midi.

Quoiqu'il se passe, on gardera le sourire au lèvres jusqu'à la fin et surtout, le happy-end nous tend les bras ! On sait que l'on passera un bon moment, même si on doit s'attendre à quelques déviations vers le chemin du bonheur!

Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques qui se passionnent pour le monde des bikers, mais aussi à tous les "coeur-grenadine" avides d'une belle histoire d'amour, tendre et émouvante!

A mi-chemin d'une comédie dramatique, Black Riders surprend... On tombe sous le charme de ces "bikers-bisounours" et on découvre une nouvelle facette des clubs de moto grâce à l'aide associative qu'ils apportent aux enfants en détresse.

Bonne lecture,

Cassie,

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page