Les Highlanders du Nouveau Monde , Tome 2 : Fidèle à son clan
- Cassie
- 30 nov. 2017
- 3 min de lecture
Résumé:
1759
Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis.
Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d’abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? mais, contre toute attente, son cœur s’enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce.

Mon Avis:
Le premier tome était excellent... ce second volet est encore plus captivant ! Grâce à "Fidèle à son clan", mon baromètre "coup de cœur" a explosé !
Pourtant, des trois frères, Morgan n'était pas mon favori... J'avoue qu'après l'excellent premier tome, j'étais surtout curieuse de découvrir Connor, le troisième frère McKinnon ! Mais croyez-moi, je ne suis absolument pas déçue de devoir attendre encore un mois pour découvrir l'histoire de Connor; car dès les premières pages, Morgan a su me fasciner !
Son personnage était resté assez peu développé dans "Sur le fil de l'épée", chose absolument pas dérangeante car alors, seules les malheureuses aventures d'Annie et de Iain nous passionnaient! Mais ici, sa capture dès le premier chapitre nous plonge directement dans une toute nouvelle histoire...
Moins d'action mais plus de tracas internes... Morgan doit faire de nombreux choix qui sont parfois en contradiction avec son clan... Ses convictions personnelles sont davantage en accord avec celles de son "hôte" que celles de son employeur: chose pas si étonnante que ça si l'on se souvient de son enrôlement de force chez les Rangers anglais !
Le couple que forme Morgan & Amalia est l'un des plus beaux que j'ai lu récemment: ils sont tellement émouvants et la tendresse qui les unit est magnifique à lire et à ressentir. De même que le désir qui progressivement les rapproche !
La tension sexuelle entre ces deux êtres que la Guerre oppose est à la fois frustrante et excitante.
La douce Amalia est certes jeune et innocente, mais la perte prématurée de son père et les événements en cours autour d'elle font d'elle une femme forte, dévouée et mature !
Oui, elle a grandi dans un couvent et ses notions sur les rapports sexuels sont peu explicites... Pourtant, elle est loin d'être une ingénue stupide et au contraire, elle se montre curieuse des choses de l'amour, surtout face à un Morgan débordant de sensualité. Pour autant, nous ne sommes pas face à un homme se moquant ouvertement de salir la réputation de sa jeune infirmière: bien au contraire, il a à cœur les intérêts de la jeune femme, et il lutte contre son désir d'elle à chaque instant et malgré les nombreuses tentations de sa douce amie.
Coté historique, nous sommes toujours en pleine guerre de la Conquête et plus précisément, c'est autour de la grande Bataille du Fort Carillon que se centre l'histoire d'Amalia et de Morgan. Encore une fois, je dois avouer mon admiration pour le talent dont fait preuve Pamela Clare, de mêler ainsi aisément des faits historiques et d'en inventer d'autres... Au final, nous obtenons un récit passionnant, certes fictif mais au combien plausible.
Sur fond de scènes tantôt émouvantes, tantôt charnelles, on assiste à des événements violents, piquants: seule la plume incisive de l'auteur nous permet de voir au delà de ces monstruosités...
Malgré la Guerre, malgré la haine, malgré la trahison et les complots, malgré le manque de loyauté de certains et le trop plein de sentimentalisme d'autres, on parvient toujours à sourire... et à rêver... et à espérer un avenir autrement plus radieux pour nos deux amants.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, tout comme j'adore cette merveilleuse saga !
Il faut absolument que vous partiez à la découverte des trois frères McKinnon !
Outre la magnifique romance qui a lieu au premier plan, la trame de fond historique est passionnante.
Je suis définitivement accro à cette série !
Bonne Lecture,
Cassie,

Retrouvez ma chronique sur le premieer tome de la série en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/11/27/Les-Highlanders-du-Nouveau-Monde-Tome-1-Sur-le-fil-de-l%C3%A9p%C3%A9e