Sulfureuse compromission - Tome 2
- Cassie
- 1 déc. 2017
- 3 min de lecture
Résumé
Emma perce à jour les mystères dont s'entoure Michael Montand, son employeur et amant : une jeunesse dépravée et une première femme au destin tragique. Ces révélations lui font peur et elle s'interroge sur l'avenir de sa relation avec cet homme qui a bouleversé son existence et dont elle est en train de tomber amoureuse.

Mon Avis:
Je dois l'avouer, je suis un peu déçue de cette seconde partie... Oui, j'avais adoré les premières semaines qu'Emma a passé aux cotés de Michael Montand, j'étais enthousiaste du potentiel de leur relation...
J'attendais un certain développement ... qui n'a pas eu lieu !
Et donc, malgré une histoire cohérente et une suite tout de même agréable à lire, je ne parviens pas à me sortir de l'idée que je me faisais de ce qui aurait pu être !
Coté romance tout d'abord, impossible de ne pas voir l'amour qui unit nos deux amants... quand bien même Michael se défend de ressentir quelques sentiments! Le passé de Michael le rattrape, Emma doit faire face à de nombreuses révélations. Ses réactions m'ont surprise dans le sens où j'avais espéré une toute autre répercussion !
Au final, le comportement de la jeune femme est logique et rationnel, et donc faut bien l'avouer un petit peu ennuyeux pour nous; lecteurs!
Coté sensualité, mon ressenti est un peu similaire ... Après avoir commencé l'initiation d'Emma tout en douceur dans la première partie de cette saga, je m'étais imaginé un Michael plus explosif et virulent pour ce second opus! Un Michael qui se serait révélé, un Michael réellement dominant (ce qu'il prétend être, je vous le rappelle) !
Là aussi, je me suis trompée: il ne faut surtout pas risquer d'effrayer la jeune Emma et donc, Michael joue les professeurs patient.
Son attitude suave (et oserais-je dire tiède?) a lentement mais sûrement diminué mon enthousiaste face à cette seconde partie que j'attendais pourtant avec impatience!
Mais rassurez-vous, nous avons tout de même droit à de nombreuses scènes érotiques très bien écrites et sensuellement enivrantes... elles sont simplement un peu plus soft que ce qu'on aurait pu imaginer, surtout pour toutes celles qui comme moi connaissent la plume charnellement addictive de l’auteur !
Après tout ces petits bémols, vous vous demandez sans doute pourquoi mettre 7/10 si je suis à ce point déçue... Tout simplement parce que globalement l'histoire d'Emma et de son Vanny reste belle à lire. Et cohérente.
Tous ces petits détails dont je vous parle plus haut sont exacerbés par ma déception dû à ma trop grande impatience. Je suis, en tant normal, une énorme fan des écrits de Beth Kery, et j'avoue que du coup, je m'étais imaginé l'histoire de nos deux tourtereaux à ma sauce, comme qui dirait !!! Forcement, je ne peux qu'être déçue de voir que l'évolution du couple n'est pas similaire à ce que j'avais souhaité pour eux! Mais il me faut être honnête et sincère, même si ce n'est pas l'histoire que j'aurai souhaité, c'est tout de même une suite agréable à lire!
L'auteur traite de nombreux thèmes émouvants et poignants mais elle ne tombe pas dans le larmoyant, loin de là même !
Le pardon, la compassion, le déni, la maladie et la mort sont autant de notions abordées avec intelligence et clairvoyance: j'ai apprécié l'approche de l'auteur et salue son aptitude à émouvoir sans nous apitoyer !
En bref, j'ai passé un bon moment auprès de Vanny et Emma. Le décor enchanteur de cette seconde partie nous donne envie de vacances et on savoure leurs moments sensuelles à leur juste valeur !
Bonne lecture,
Cassie,

Retrouvez ma Chronique Coup de Coeur pour la première partie de cette série en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/11/07/Sulfureuse-Compromission-T1
Découvrez les differents titres de Beth Kery et plusieurs extraits de ses romans en lisant notre article paru sur le blog : pour cela, cliquez ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/beth-kery