SOUS HOT TENSION
- Amélie
- 3 déc. 2017
- 3 min de lecture
Résumé :
« Tu ne fantasmeras pas sur ta meilleure amie. » Si seulement ! Cela fait bien longtemps que Bastian a outrepassé le premier des cinq commandements qu’il s’était imposés vis-à-vis de Charlie. Il faut dire que la jeune femme, véritable déesse de beauté, a le goût du jeu et ne lui facilite pas la tâche. Quand elle lui demande de participer à l’émission de radio qu’elle anime la nuit, le médecin accepte. Sous le pseudonyme du Docteur Hot, Bastian répond en direct à des questions particulièrement sensuelles. Or, ses échanges sur les ondes avec l’irrésistible Miss Honey – alias la sexy Charlie – sont loin de le laisser de marbre.
***

Mon Avis :
ILLICIT, où la collection qui est en train de me faire vriller mon cœur de lectrice ! J’aime le choix des titres, et pour l’instant, je n’ai pas eu une déception.
On se retrouve avec mon avis sur SOUS HOT TENSION, une romance basée entre deux meilleurs amis pour qui tout va basculer.
Ici, nous rencontrons Bastian et Charlie. Le héros est un grand romantique, il est sexy et téméraire. Sa personnalité est forte, et ce personnage possède des particularités que j’avais rarement vues en romance. J’ai apprécié que l’auteur tourne autour de ce « problème » majeur dans la vie de ce médecin.
J’ai apprécié que l’héroïne soit une femme forte au caractère bien trempé. Elle sait ce qu’elle veut et est un peu aux antipodes des autres.
Le passé des deux héros est bien construit, les relations sont adultes et leurs péripéties font vrai. On dirait que l’auteur a écrit une histoire basée sur des faits réels de n’importe qui.
J’ai ADORÉ le contexte, je n’avais jamais lu d’histoire se déroulant dans le milieu de la radio et j’ai vraiment aimé l’émission hot et originale. J’ai aimé qu’INEZ KELLEY se soit renseignée auprès de professionnels pour son histoire.
SOUS HOT TENSION nous livre une sorte de Bromance, un fantasme sur l’évolution de la relation de Best Friends.
J’ai été surprise par la construction de l’histoire, le « choc » de la romance se produit dès le départ et instaure un certain rythme de lecture. C’est plaisant et addictif, je l’ai presque lu d’une traite.
L’intrigue se base sur un certain deal que les héros vont faire. Je ne vous dirai pas sur quoi, mais je l’ai trouvé amusant. Ce n’était pas méga original, mais c’était agréable. J’aime la séduction et dans SOUS HOT TENSION, on va en déguster ! Entre tentation hot et romantique, on se demande qui va gagner le pari. On est bercé entre la vie perso et pro des deux personnages, j’ai particulièrement adoré les passages en direct de leur émission de radio.
La romance est émouvante et drôle. J’ai vraiment aimé qu’ils soient amis, les deux se connaissent et les sentiments qui les lient sont palpables durant notre lecture. On s’attache vite à eux. La répartie qu’ils ont entre eux est des plus amusante. On vrille sous la tension sexuelle qui les gagne et les doutes qui les emportent. Les scènes hot sont vibrantes, l’auteur nous dévoile quelques petites idées coquines.
Les personnages secondaires ont leur importance et je suis vraiment tombée sous le charme de Caz, le frère de Bastian. Son histoire est intrigante.
La plume de INEZ KELLEY est géniale. Fraiche et moderne, c’est prenant.
SOUS HOT TENSION comporte quelques défauts, notamment la rapidité dans laquelle les deux héros passent de meilleurs amis à « prétendants ». Ce doute aurait mérité un ou deux chapitres en plus. Mais passé ce début un peu brouillon, on est vite emporté par le challenge qui unit nos deux héros.
Il y a un autre petit élément de l’intrigue que j’aurai aimé ne pas changer, mais ce n’est qu’un détail.
En bref ? Une romance épicée et drôle, traitant de sujets plutôt originaux et se situant dans des contextes particuliers qui m’ont séduit. J’ai adoré les personnages électriques et complices. L’intrigue est prenante, imparfaite, mais hilarante. Malgré quelques défauts, SOUS HOT TENSION est une histoire plaisante, qui nous fait passer un très bon moment. J’espère vraiment que J’AI LU traduira le Tome 1.5 parlant de Caz.