top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

EXTREME RISK #2

  • Amélie
  • 7 déc. 2017
  • 3 min de lecture

Résumé :

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter.

Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

***

Mon Avis :

J’avais été séduite par l’univers de Tracy Wolf, c’est rare de trouver des romances se déroulant dans le milieu sportif de l’hiver. Ici, elle nous offre une seconde romance dans l’univers du snowboard.

Le premier volet été bien sympathique, mais le second est meilleur.

Après une fin des plus frustrantes dans le tome 1, nous annonçant une suite palpable et douloureuse, Tracy Wolf nous plonge dans la tête d’Ash.

Ce personnage m’a plu depuis le début, c’est le beau gosse sexy, meilleur ami. Il a vécu un drame terrible dans EXTREME RISK 1, qui remet tout en question. Désormais, il a à charge un petit frère très mal en point, et sa carrière professionnelle est au plus bas. Ash doute de tout, Ash culpabilise, Ash ne voit que la noirceur et le malheur dans sa vie. Si j’ai aimé certains choix de l’auteur qui m’ont surpris et donne une dynamique différente du premier tome. À d’autres, nous sommes un peu agacées de lire la répétition sans cesse du mal-être d’Ash. Néanmoins, ce mec est tellement mal qu’à certains moments, notre cœur de lectrice se serre et compatit. Il va vivre beaucoup d’épreuves.

À côté de ça, nous avons une héroïne que la vie n’a pas épargnée non plus. Il s’agit de Tansy (prénom plutôt original) qui est un rayon de soleil au milieu de toute cette neige étouffante et sombre. J’ai vraiment aimé ce personnage. Elle sait ce que c’est d’affronter la vie et ses épreuves. Tracy Wolff a construit une héroïne touchante, qui sait nous émouvoir et nous apporte une bouffée d’air frais. Sa positivité, son envie d’aider les autres rend notre lecture très belle.

Concernant la romance, on pourrait la résumer par : les opposés s’attirent et les destins douloureux se croisent avec l’espoir d’un lendemain meilleur. C’est tendre et compliqué entre Ash et Tansy, hot et trépidant. J’ai adoré leur rencontre et la façon dont l’auteur va les lier. Redonnant de l’espoir à Ash concernant son avenir, apportant de la légèreté à l’histoire.

J’ai adoré les personnages secondaires, comme pour le premier tome, ils participent à l’additivité du roman et à l’intensité de l’histoire. On retrouve les anciens, on découvre les nouveaux et j’ai eu un coup de cœur pour certains.

Les thèmes abordés dans ce bouquin sont passionnants, durs, mais bien traités : maladie, handicaps, sport. J’ai aimé ce mélange qui permet d’enchérir et donner matière au bouquin. EXTREME RISK 2 se différencie des autres New Adult.

L'intrigue de la romance est sympathique, j'ai été très curieuse de tourner les pages pour découvrir ce que Tracy Wolf réservait aux personnages. Je n'ai pas été déçue.

Les points négatifs ? L’apitoiement du personnage principal qui se répète trop souvent, et le manque de fluidité dans certains passages.

L’écriture de Tracy Wolf est très agréable et le livre se lit plutôt rapidement.

En bref ? Un second tome plutôt réussi malgré quelques défauts et facilités. Des personnages attachants brisés par une vie compliquée, un milieu toujours aussi passionnant et un bel amour qui nait au fil des pages. J’ai hâte de lire le tome 3 sur Luc et Cam, espérons que Milady ne mette pas trop de temps à le traduire !

À lire avec un bon chocolat chaud !

Ma Note : 7/10

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page