Frissons interdits
- Cassie
- 11 déc. 2017
- 3 min de lecture
Résumé:
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...

Mon Avis:
Une belle et tendre histoire d'amour, qui se construit pas à pas, sous couvert de faux semblants et d'un doux machiavélisme ...
Zacchary, libertin et coureur de jupons chevronné, fait preuve d'une rare persévérance et d'une grande détermination pour amener Holly à lui... Les conséquences de sa légèreté ne sont pas son affaire; aveuglé par le désir et persuadé de pouvoir la charmer à l'usure, il n'hésite pas à comploter pour l'avoir auprès de lui, faisait fi des mauvaises langues et commérages!
Oui mais, quand les sentiments vont s'en mêler, ne sera t'il pas trop tard pour prétendre sauver une réputation entachée?
La douleur d'Holly est palpable et émouvante ... Trois ans sont passés, mais elle pleure toujours son défunt mari... Qui eut cru que ce serait auprès d'un "tombeur de ces dames" qu'elle retrouverait le goût de vivre, de rire et de sourire?
Avis aux âmes romantiques: ce roman est fait pour vous !
L'histoire d'Holly et de Zacchary est une ode à l'amour, une renaissance aux plaisirs de la vie!
Zacchary s'est perdu dans les affres de la passion et de la luxure, il ne croit plus en rien et surtout pas à l'Amour avec un grand A!
Aimer ne veut rien dire pour lui, en tout cas, sa manière d'aimer les femmes est à l'opposé de la seule forme d'amour-tendresse que connaît Holly!
Ils sont tellement différents et pourtant tellement complémentaires... J'ai adoré lire leur escarmouches, adoré découvrir leur complicité grandissante et surtout adoré la manière dont Zacchary entoure d'affection la fille d'Holly, semblant prendre un malin plaisir à jouer au "papa-copain" pour mieux contredire l'autoritarisme de la jeune femme !
J'aime les petits rebondissements qui ont lieu ici et là dans le roman, certes ils sont attendus et pas vraiment surprenant, mais il est agréable de se dire qu'Holly a le choix ... Et que si douce et gentille soit-elle, le deuil et les années passants ont transformé une jeune femme réservée et effacée en une femme volontaire et déterminée, qui souhaite prendre sa destinée à bras-le corps.
Les sentiments de Zacchary pour Holly ne trompe personne, et c'est vraiment un plaisir de lire cette "persuasion" à l'amour: il doit pourtant par moment aussi faire face à ses doutes sur le bien-fondé de ses actions, mais les nombreux échanges charnels entre nos deux tourtereaux lui confirme souvent que son attachement n'est pas vain, ni à sens unique !
En bref: une lecture fort agréable, pleine de moments touchants et d'instants charmants ... Aucune fausse note n'est à signaler, certes, il y a parfois eu de petits temps-mort mais rien qui ne gâche réellement le plaisir de notre lecture !
A très vite,
Cassie,