Un hiver nommé désir
- Cassie
- 4 janv. 2018
- 3 min de lecture
Résumé
Le week-end commençait pourtant bien. Amy avait quitté Washington pleine d’entrain pour son reportage en Virginie. Hélas, trahie par son GPS, elle se perd dans les Monts Allegheny. Son pneu crève, une tempête de neige inattendue se lève, et la voici contrainte d’accompagner un inconnu dans son pick-up. Orson, mélange de bûcheron et de Viking, l’emmène, visiblement à contrecœur, dans sa maison forestière coupée de toute civilisation. Quand ça tombe, ça tombe, prévient-il, et cela peut durer des jours entiers. Comment supporter la cohabitation forcée avec cet ours qui la prend pour une écervelée et ne fait pas mystère de la piètre estime qu'il porte à ces fouineurs de journalistes ? Un cauchemar ! Même si, il faut l'avouer, il est terriblement sexy quand il coupe du bois...

Mon Avis:
"Un hiver nommé désir" est une lecture "cocoon" sans grande surprise ni beaucoup d'originalité!
Idéale pour les adeptes des mini-romances absolument pas épicées et ... euh, je cherche mais franchement je me demande à qui une histoire pareille peu plaire !!!
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, franchement, je pense que désormais vous me connaissez assez bien et s'il y a bien une chose que je DETESTE faire, c'est descendre un livre! J'aimerai contre-balancer mon avis, avoir du positif à dire ici mais ... je ne trouve pas!
Je voulais de la romance... y 'en a pas !
Je voulais une histoire ne serait-ce que "mignonnette" et drôle... c'est absent au menu également!
L'héroïne est fantasque, un peu fo-folle, ne nous emballe pas des masses et surtout, elle finit même par nous exaspérer avec toutes ses élucubrations ...
J'aimerai vous dire qu'elle est attachante ou quelque chose comme ça, mais franchement non, elle est juste exaspérante! Et ce n'est Orson qui va nous la rendre plus attirante !
Notre personnage principal masculin est bougon, taciturne, très secret, et il entretient le mystère autour de lui. Bref, il ne semble pas très avenant et ne fait aucun effort pour paraître aimable avec son invitée! Et du coup franchement, nous les lecteurs (moi la première!) nous avons énormément de mal à apprécier ces personnages !
Difficile d'accrocher avec deux personnages aussi différents l'un de l'autre!
Je l'ai dit plus haut: la romance est totalement absente du roman. Il n'y a que tensions et incompréhensions durant la plus grande partie de l'histoire ! Chacun des deux héros évoluent chacun de leur coté, ils interagissent très peu ensemble, donc ne se rapprochent pas, ne se confient pas! Ils s'insupportent... et ils m'insupportent!
AU final, je ne sais même pas vous dire pourquoi ils finissent par se rapprocher tant leur duo est improbable! ET surtout, ledit rapprochement survient comme un cheveu dans la soupe, c'est totalement absurde et absolument sans fondement: du jour au lendemain, abracadabra, naissent de prétendues sentiments survenus de nulle part !!!
J'aime habituellement les récits romancés sur fond de décor enneigés ... Inconditionnelle romantique, j'adore retrouver deux personnages bloqués par une tempête de neige, isolés dans un chalet... Croyez-moi, des récits sur ce thème, j'en ai lu, je les aimes et les savoure pour ce qu'ils sont, de petites pépites qui nous content une tendre histoire d'amour! Ca me fait rêver et c'est la période idéal pour lire ce type de romance pian-pian, un peu fleur bleue !
Malheureusement, ici je n'ai pas accroché!
D'abord à cause de cette absence de romance! Puis à cause de nos deux personnages principaux, dont les traits de caractères sont excessifs: on se trouve face à deux individus clichés exaspérants au possible ...
Pour une fois, je crains de devoir l'avouer... je n'avais qu'une hâte, refermer ce roman le plus vite possible et passer à autre chose tant ma lecture m'a semblé lourde et pesante !
En bref: NEXT
A très vite,
Cassie