LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE #3 Plus fort que le doute
- Cassie
- 7 janv. 2018
- 3 min de lecture
Résumé:
1760. La France et l’Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s’enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s’engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu’il épouse la femme-trophée. C’est ainsi qu’il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi…

Mon Avis:
Un final époustouflant digne d'une trilogie captivante et épatante qui m'aura tenu en haleine du début jusqu'à la fin !
Cette saga est mon

de la fin d'année 2017, et je suis un peu triste, je dois l'avouer, de refermer ce troisième et dernier tome de la série!
J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Connor, qui m'a charmé dès "Sur le fil de l'épée" le premier tome de la saga *** Les Highlanders du Nouveau Monde***.
Dire que je suis surprise de la personne qui lui est destinée est un euphémisme, mais justement, c'est ça qui est incroyable!
Lui, Connor, c'est le frère qui déteste le plus le fameux Lord Wentworth... Je n'aurai jamais imaginé possible qu'il puisse tomber sous le charme d'une personne apparentée de près ou de loin à ce monstre manipulateur ! Et pourtant... les faits sont là !
Et quels faits ...
Encore une fois Pamela Clare nous offre une histoire originale et poignante, on ne peux qu'être ému par le sort de cette lady que la vie ballote et maltraite depuis déjà de longue années...
Les chapitres défilent et les secrets tombent!
En même temps qu'on en apprend plus sur la jeune femme, on s'attache encore davantage à Connor (bien sûr) mais aussi à Joseph, cet indien qui protège et suis partout les trois frères, qu'on nous décrit comme un autre frère (de coeur) mais que je vois personnellement davantage comme un père pour ces trois garçons!
Je suis ravie que l'histoire ne s'enferme pas à la seule histoire de nos deux amants, et qu'au contraire, on retrouve Iain et Morgan ainsi que leurs femmes ... C'est à la fois une grande joie de constater qu'ils ne font pas qu'une brève et tardive apparition et un déchirement de les retrouver pour CETTE raison bien précise !
J'aime le lien qui unit nos trois héros, j'aime cette famille, j'aime chacun des personnages de cette saga et je suis tout simplement ravie de cette fin qui n'a rien de facile et qui me déchire à de nombreuses reprises!
Connor est fidèle à l'homme que j'ai rencontré dans le premier tome de la saga, c'est un homme calme, patient, doux, et protecteur. Son attitude face à Sarah est tout simplement épatante et admirable. Les choses qu'il est obligé de faire le font souffrir, et c'est avec beaucoup de compréhension qu'il fait face aux conséquences de ces actes malheureux!
Sarah est elle-aussi une héroïne stupéfiante!
Sa force de caractère tranche avec sa douceur naturelle: profondément gentille et sincèrement ému d'être la cause de tant de douleur autour elle, elle prend sur elle pour surmonter assez rapidement ce qu'elle subit et fait en sorte que tout se passe au mieux avec celui qui l'a sauvé.
J'aimerai pouvoir dire que l'amour et la confiance qu'elle ressent pour son oncle (celui-là même que nous avons détesté depuis déjà trois romans) est incompréhensible et très malvenu mais... je n'y arrive pas!
Détestable, il l'est toujours autant, et les nouvelles actions qu'il va attenter dans ce tome-ci vont accroître encore davantage notre haine pour cet odieux personnage. Et pourtant, tout n'est jamais ni tout noir ni tout blanc: et quand bien même rien n’effacera jamais ces horribles actions passées, je ne peux que saluer le profond attachement qu'il ressent pour sa nièce. Attachement qui le pousse parfois déraisonnablement à prendre des décisions excessives et épouvantables mais qui l'amène également à agir héroïquement (au moins une fois dans sa vie)!
Je suis tombée sous le charme de la plume de Pamela Clare, j'aime sa façon d'écrire mais j'aime encore plus sa façon de penser... et de nous présenter les choses !
Une chose est certaine, c'est désormais une auteur que je vais garder à l’œil: car peu importe qu'elle sera sa prochaine sortie, que ce soit du contemporain ou de l'historique... je me précipiterai dessus !!!
En bref, vous l'aurez compris, vous n'avez aucune hésitation à avoir...
Cette série doit OBLIGATOIREMENT faire partie de votre bibliothèque!
Bonne lecture,
Cassie,

Retrouvez ma chronique sur le premier tome de la saga en cliquant ici:
Retrouvez ma chronique sur le second tome de la saga en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/11/30/Les-Highlanders-du-Nouveau-Monde-Tome-2-Fid%C3%A8le-%C3%A0-son-clan