HEROES
- Amélie
- 12 janv. 2018
- 5 min de lecture
Résumé
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
****

Mon Avis :
Après une aventure sur un porte-avion, une autre sur un terrain de tennis et dans des cuisines, on retrouve BATTISTA TARANTINI en plein désert Australien.
L’année 2018 commence fort ! Je viens de terminer mon premier coup de cœur MF en tombant amoureuse d’une histoire d’amour intense et compliquée, où passé et présent s’entremêlent.
Dans HEROES (un titre qui colle tellement au bouquin, et qui ne pouvait pas s’appeler autrement), nous faisons la connaissance de Grace et Z, deux cœurs brisés que la vie n’a pas épargnée. L’une est Anglaise, l’autre est un Australien pur souche. Elle devait devenir médecin, lui est mécano. Ils ont des points en commun, des ressembles. Les personnages sont imparfaits, touchants et réalistes, avec leurs maux et leurs espoirs.
J’ai eu un big crush de lectrice pour Z (j’ai adoré son prénom, et j’ai adoré son chien), ce « héros » aux ressemblances avec Clark Kent et Bruce Wayne. Il m’a bouleversé et énormément ému à certains passages du livre. J'ai adoré ce personnage grognon et brisé, mais intense et passionné. C’est au fil des pages que nous comprenons à qui nous avons affaire et irrévocablement, vous ne pourrez pas ne pas tomber sous le charme de ce mécano amateur de BD.
Grace est une héroïne comme je les aime, drôle, avec des blessures et un certain caractère. J’ai aimé ce que l’auteur a fait de ce personnage. La reconstruction auquel nous assistons dans la tête de Grace est belle et rythmé. Ce sont des retrouvailles entre le corps et l’esprit qui se déroule d’une belle façon.
L’histoire d’amour est douce et réparatrice, même s’ils ne veulent pas se l’avouer. L’un avec l’autre, ils vont retrouver des sentiments et vivre quelque chose de fort qui va les changer. Entre les passages hot et pimentés, et les moments d’émotions, votre cœur de lectrice fera autant de saltos qu’il ne subira de pincements.
On assiste à un véritable coup de foudre, où l’attirance prend le pas sur le reste et les plonge dans une idylle tumultueuse qui ne ressemblera pas à une ballade tranquille en plein désert.
J'ai adoré toutes les références aux superhéros que le couple utilise pour communiquer. Ils sont amusants et sensibles à certains passages, quand cela peut se révéler totalement électrique et palpable. On doute autant qu’eux, on espère autant qu’eux et on ne peut qu’arriver à la conclusion que c’est une très belle histoire d’amour traitant de sujets douloureux de l’une des meilleures façons.
L’auteur nous fait valser entre passé et présent, elle nous dessine et nous révèlent petit à petit les rouages de son intrigue. Si c’est l’avenir qui pose « problème » à Grace, c’est le passé qui ronge Z. Et quand Grace enquête, le lecteur fait de même. J’ai adoré l’intrigue et personnellement, je me suis laissée surprendre. J’avais des tas d’idées qui fusaient durant ma lecture, des théories et des hypothèses. Je n’ai pas été déçue de la trame écrite par l’auteur, elle est réaliste et logique. Le roman est très addictif, je l’ai littéralement bouffé en deux nuits, on ne s’ennuie pas, il n’y a pas de temps morts et chaque chapitre à son utilité pour nous glisser un petit indice ou pour poursuivre l’intrigue.
Il y a deux points forts dans ce bouquin.
Le premier étant les sujets que l’auteur traite, à savoir le rejet « mental » de sa greffe, et l’impression de ne plus se reconnaitre. Franchement, je n’avais jamais croisé ça encore en romance et ça m’a fait un bien fou de voir une autre problématique. Grace est très émouvante et on ne peut que la comprendre. Sa psychologie est très bien travaillée, je n’ai pas été déçue du cheminement que son auteur lui a écrit.
Le second étant l’univers des BD et des héros. Comme j’ai aimé les références à DC et Marvel, aux Comics et aux super héros. J’ai quelques connaissances, certaines faiblesses sur ce sujet, mais j’ai adoré y retrouver des clins d’œil et voir les personnages « s’identifier », à ces êtres légendaires.
Que dire sans trop en dire et en expliquer suffisamment pour vous convaincre de lire ce bijou ? Vous allez vibrer ? Oui. Vous aurez le cœur serré ? Oui. Vous allez découvrir de nouveaux horizons et univers ? Oui et oui. Vous allez rire ! Certains moments sont hilarants, d’autres vous ferons pleurer.
La plume de l’auteur a évolué, on sent qu’elle a mis ses tripes pour nous sortir ce nouveau roman, en y prenant soin d’y insérer des détails, une intrigue, de creuser et d’approfondir ses sujets. On a droit à des passages vraiment sublimes que je n’ai pas pu m’empêcher de surligner. C’était beau ! Surtout l’intimité et les moments durs qui nous sont décrits. Les mots s’assemblent pour former de superbes paragraphes qu’on relit le cœur palpitant !
Alors entre deux cœurs torturés, DC et Marvel, l'amour, passé et présent, choisissez votre camps !
Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ? C’est ce que vous découvrirez en ouvrant HEROES.
Mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime et le magnifique dessin inséré à la fin !
En bref ? Un joli coup de cœur rempli de justesse et d’émotion où deux héros se rencontrent. On découvre une histoire d’amour destinée. Les thèmes qui se mélangent sont riches. Ils forgent une belle harmonie et une personnalité au bouquin ! Les personnages ont une sacrée psychologie et ça marche ! Le lecteur est à la merci d’une intrigue et d’une romance passionnante qui saura surprendre. Un univers travaillé et original où des thèmes particuliers sont offerts par l’auteur. HEROES une super leçon de cœur sur les blessures du passé, sur l’avenir que le destin réserve. N’hésitez surtout pas à découvrir un NEW ADULT qui change !
A lire !
A découvrir !
Ma note : 10+/10
Mention Coup de Cœur