L'EXECUTRICE #7
- Amélie
- 16 janv. 2018
- 3 min de lecture
Résumé :
Mon nom est Gin, et je tue des gens. C'est quelque chose que j'ai fait pendant des années en tant qu'Araignée, assassin professionnel, mais maintenant, c'est devenu une nécessité pour moi afin de survivre à toutes les voyous d'Ashland qui sont à mes trousses. Le monde souterrain est toujours dans la tourmente, et j'ai l'impression d'être sur la liste noire de tout le monde, ces jours-ci.Pour ajouter aux problèmes de Gin, l'ex de son amant Owen est en ville. Salina est de retour à Ashland pour réclamer un vieil héritage de famille et elle pense que Owen est à elle dans la foulée. Comme si cela ne suffisait pas, Phillip Kincaid, propriétaire de casino et personnage louche touche-à-tout, a un lien mystérieux avec Owen et Salina.
Salina ressemble à une douce belle du Sud, mais il y a plus chez elle qu'il n'y paraît. Sa magie élémentale de l'eau fait d'elle une dangereuse ennemie - et quelqu'un qui peut lutter pied à pied avec les pouvoirs de glace et de pierre de Gin. Mais Gin est déterminée à venir à bout du programme meurtrier de Salina, même si cela pourrait lui coûter tout ce qu'elle a ... y compris Owen.

****
Mon Avis :
J’étais ambivalente au sujet de ce tome, d’un côté je l’attendais avec impatience et d’un autre j’avais peur de le lire, car je savais, de par le résumé, qu’il n’allait peut-être pas me plaire, cela ne m’a pas empêché de me jeter dessus !
Donc ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le passé d'Owen. Nous allons ainsi rencontrer les quelques personnes qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui et découvrir les événements qui l'ont façonné.
Je dois avouer avoir été en colère contre Owen, son aveuglement et sa façon de gérer les choses. J’ai été très surprise par ses choix, mais c’est aussi à ça que l’on reconnaît une bonne saga. On croit connaître les personnages par cœur et boum ! Ils ne font absolument pas ce que l’on attendait de leur part ! Et c’est ce qui m’a plu, être surprise durant ma lecture.
Le retour de Salina, pour laquelle Owen a manifestement encore des sentiments va profondément ébranler Gin. Cependant notre assassin préféré garde la tête froide et gère d’une main de maître la situation, faisant ce qu’elle estime être le mieux même si les conséquences pouvaient être douloureuses au final.
J’ai été frustré par les réactions de Gin, mais c’est tout simplement parce JE n’aurais jamais réagi comme ça, elle reste calme et froide, du moins extérieurement,
Clairement Salina va amener avec elle, et créer un sacré paquet de problèmes ! Son talent pour manipuler les gens et surtout Owen ainsi que sa sociopathie et son pouvoir élémental d’eau, en font une adversaire redoutable pour Gin ce qui donne lieu à de très bonne scène de combats,
J’avoue que la fin m’a frustré, mais ne pouvait être autrement, Je n’en dis pas plus !
Des nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition. On devine que certains d'entre eux vont agrandir le cercle de proches qui est en train de se former autour de L'Araignée.
D'ailleurs, l'amour n'est pas seul au centre de ce tome, il y a aussi l'amitié. Gin va plus que jamais se rendre compte que certaines personnes de sa vie sont des amis et qu'elle va pouvoir compter sur eux dans les moments difficiles de sa vie professionnelle et personnelle.