Epilogue The Dark Duet
Résumé:
"Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours. […] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire."
Mon Avis:
Une étonnante surprise !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon énorme déception face au tome 2 de la saga... C'est donc avec scepticisme que je me suis lancée dans ce final ... Pourtant, je ne pouvais m’empêcher d'être curieuse de cet épilogue !
Et puis, j'avais tellement aimé Captive in the Dark que je ne voulais pas rester sur une mauvaise note et surtout, je voulais croire à une erreur de parcours et laisser entièrement sa chance à cette conclusion tant attendue !
Grand bien m'en a pris, parce que j'ai adoré ce troisième et dernier tome !
Qu'est-ce qui m'a tant plu?
Tout !
L'histoire racontée du point de vue de Caleb déjà ! C'est tellement bon d'être dans sa tête, de lire ses doutes et ses remords, de constater à quel point cet homme brisé est torturé... C'est si beau de voir et de ressentir la force de son amour pour Livvie...
J'aime cette certitude que l'on a, dès les premières pages, que leurs retrouvailles vont durer...
Oui, ce livre est une romance, la conclusion d'une histoire d'amour qui a commencé de manière certes horrible, mais cette fin... OMG, c'est tout simplement la meilleure fin que l'on pouvait souhaiter pour eux !
Fini la Dark romance, ce tome est beaucoup moins trash que les deux premiers...
Je devine que c'est sans doute ce qui a déplu à beaucoup ... Moi, c'est ce qui m'a le plus plu justement !
J'avais besoin de cette ajout de romance, de ressentir autre chose que ce malaise qui ne m'a pas quittée depuis le tome précédent ! Car oui, je l'avoue, j'ai été dérangé par l’ambiguïté de leur sentiments (et surtout de leurs actions) dans Séduced In The Dark ! J'ai frôlé l'overdose, c'était trop ... trop de torture psychologique, trop de mises en scène sexuelles, trop de sexe ambivalent et trop de sentiments ambigus ! Je me suis perdue dans l'horreur du moment et j'ai ... étouffée (oui je crois que c'est le bon mot) !
J'avais perdu l'espoir d'une belle fin pour la Petite Chatte et son séquestreur...
Pourtant, j'ai quand même un peu l'habitude de lire de la Dark Romance, et je ne me choque pas facilement en temps normal car je sais à quoi m'attendre avec ce genre (que j'aime beaucoup d'ailleurs) !
Là, le souci, c'est que j'ai perdu de vue l'espoir d'un happy-end...
Happy-End qu'on a la chance de lire avec moult détails dans ce tome final !
On peut dire qu'il porte bien son nom ce troisième roman...
Je suis vraiment heureuse d'être passé outre ma déconvenue du tome précédent: cela aurait été vraiment dommage que je ne découvre pas cette merveilleuse conclusion à l'histoire de Caleb et LIvvie. C'est tout ce que je n'osais espérer pour eux, et cela reste tout de même très vraisemblable et crédible avec leur passé !
J'espère que vous apprécierez L’épilogue The dark duet autant que moi,
Bonne lecture,
Cassie,