top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Farouches Highlanders #T1 Hannah et le highlander

Résumé:

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s'il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

Mon Avis:

Et oui ... voici un des premiers "histos" que je lis depuis le début d'année qui n'atteint pas la note de 9/10 ... Il en fallait un premier; le voici !!!

Vous l'aurez donc compris, l'histoire d'Hannah et de son highlander m'a moins emballé qu'ordinairement ...

Pour vous faire un gros résumé, je dirai simplement que le récit manque cruellement d’originalité ! Le prétendu mystère qu'entretient Alex n'est pas bien difficile à deviner et dès lors, on perd tout attrait pour la suite du roman, hélas !

Tout est convenu d'avance...

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté ma lecture car ce serait mentir !

Ce roman est bon mais pas excellent, l'histoire est bien écrite mais pas vraiment nouvelle, les personnages sont attachants mais pas exceptionnels ...

Vous voyez ce que je veux dire?

Faut dire aussi qu'avec les derniers histos que j'ai lu ("Les highlanders du Nouveaux-Monde" de Pamela Clare, "Sans foi ni loi" de Kerrigan Byrne, par exemple) la barre est désormais placée très très haute ! Je me suis habituée à tellement plus... que ce roman m'a paru un peu fade à coté.

De plus, même si de nombreuses répliques m'ont amusé, je n'ai pas pu m’empêcher d'être très désappointée par la tournure du récit ... J'aime les romances historiques pour la vraisemblances des faits qui se déroule à une certaine époque passée ... SI j'avais envie de lire des récits paranormaux, c'est vers un autre genre littéraire que la romance que je me tournerai !

Alors certes, les faits un peu surnaturels qu'on nous conte n'ont pas lieu au premier plan et ils ne conditionnent en rien de la romance entre Hannah et son Highlander ... Mais n'empêche que je suis genée par cette particularité qui dénature encore plus le roman !

Par contre, j'ai apprécié les échanges entre nos deux personnages principaux ... Elle est passionnée et volontaire, elle sait ce qu'elle veut, et aspire à plus que ce que semble lui offrir son très cher mari les premiers jours de leur union ! Elle est donc bien déterminée à découvrir le fin mot de cette histoire et à vivre une vraie histoire d'amour... ou en tout cas un mariage où l'affection et la tendresse seront présents !

Contre toute attente, Alec n'est pas aussi farouche que je m'y attendais... (ni que ce que j’espérais! ) Envers son épouse, il fait très vite preuve d'une certaine prévenance et l'entoure d'attention ! La distance qu'il établi tout d'abord entre eux a une raison que l'on devine très vite, mais une fois cette barrière passée, leur rapprochement est naturel (et plus que souhaité)!

Les relations physiques entre les deux époux (avant-pendant-après) sont les meilleurs moments de ce roman ... On découvre alors des facettes à chacun qu'on ne devine pas lors de leur interactions en public, et c'est vraiment agréable de sentir cette connivence entre eux !

J'espère que vous passerez un bon moment avec ce roman,

Douce lecture,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page