top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES ECORCHES #1 : RUINE

Résumé :

Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

***

MON AVIS :

Je suis une grande fan de Tillie Cole ! J’adore tous ses romans, c’est une valeur sûre de ma bibliothèque et j’hésite rarement à la lire. LES ECHORCHES 1 m’a d’abord emballé par la couverture qui est vraiment superbe puis par le résumé.

Sa série HADES HANGMEN est un gros coup de cœur et peut-être que j’en attendais énormément pour LES ECHORCHES. Malheureusement, j’ai été un peu déçue. J’ai aimé, j’ai trouvé ma lecture sympa… mais rien d’extraordinaire. Il manquait de la crédibilité pour rendre le récit intense. Mais… j’ai quand même passé un bon moment de lecture, parce que Tillie Cole a beaucoup de talent et surtout : des idées de génie pour écrire ses romans.

Dans LES ECORCHES 1, l’auteur nous plonge dans le milieu sombre de la mafia russe et des combats illégaux, où la loi du plus fort l’emporte.

Ici, ce n’est pas rose, la romance et l’histoire flirtent avec le Dark, c’est glauque, c’est violent, mais c’est assez addictif.

Nous faisons la connaissance de Kisa, de Ruine et d’un personnage vraiment abominable qui m’a fait serrer les dents et jurer une bonne partie du roman.

Si la plume est toujours aussi agréable, les deux plus gros points faibles de ce bouquin sont la romance, qui clairement, est fade, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages et à leur sentiment notamment à cause du choix de l’intrigue. Quant à cette dernière, elle est prévisible. Tellement, qu’au chapitre 8 j’avais déjà deviné l’enjeu de la vengeance des héros.

Par contre, j’ai tellement aimé l’univers ! Je l’ai trouvé dur, mais passionnant. Ce n’est pas un sujet traité couramment.

En Bref ? Une lecture mitigée pour une romance bancale, mais avec un univers juste passionnant et addictif ! Je lirais la suite avec plaisir !

Ma Note : 6/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page