top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES HERITIERS #2 - LE PRINCE BRISE

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

***

MON AVIS :

Enfin la suite ! Après avoir ressenti une pure frustration juste superbe ! (ça veut dire que le book est bon), j’ai sauté sur la suite comme une affamée et je ne regrette toujours pas d’avoir attaqué la série LES HÉRITIERS. On ne s’ennuie pas un instant.

On retrouve toute la bande des Royals et Ella exactement là où le tome 1 s’est clôt. Cette fois-ci, j’ai eu la surprise de découvrir qu’il y avait un double point de vue, puisque nous entrons dans la tête de Reed les filles ! Et c’est juste génial ! Cela nous permet d’évoluer d’un personnage à l’autre et d’en découvrir plus sur toute la famille.

Ce tome 2 est un nid à surprises et les intrigues s’intensifient, se corsent, deviennent davantage passionnantes. On assiste à des revirements de situations de dingue ! Je ne m’attendais pas à certaines révélations et prises de conscience. C’est juste waouh ! Les auteurs ont un talent extraordinaire pour captiver son lecteur et lui donner envie de faire nuit blanche sur nuit blanche pour lire toute la saga d’un seul coup. Je l’ai lu en une nuit, impossible pour moi de le lâcher.

La romance est en second plan dans ce roman, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas ce qui nous captive le plus. C’est surtout les frères ROYALS et toutes les merdes qui leur tombent dessus. Vous allez adorer !

Mais concernant l’idylle de Reed et Ella, il va y avoir des hauts et des bas, ça va être rock’n’rool !

J’ai ressenti beaucoup d’émotion dans LE PRINCE BRISE, cette histoire nous montre que l’argent ne fait pas tout et n’aide pas vraiment à obtenir le bonheur.

Dans ce tome 2, il y a des défauts : Ella, qui m’a vraiment tapé sur les nerfs 50% du roman, l’absence de scènes épicée. Le bouquin est vendu comme une NEW ROMANCE (traduction : ça s’agite normalement sous les draps), et dans LE PRINCE BRISE, rebelote, j’ai eu droit à la même frustration. Reed est censé être un tombeur et bien le tombeur, il ne fait pas grand-chose et c’est dommage, car lorsque les deux personnes se retrouvent dans l’intimité, il se dégage une telle tension qu’on meurt d’envie de les voir succomber. J’espère vraiment que dans le tome 3, les choses vont se concrétiser. Et pour finir, il y a des coquilles (notamment sur la quatrième de couverture, mais beaucoup moins que dans d’autres bouquins HUGO), certains mots sont écrits un peu bizarrement avec la traduction, ça accroche l’œil. Il y a aussi quelques péripéties un peu… WTF.

Néanmoins, ça reste un excellent bouquin, truffé de secrets et d’additivité. Je dois souligner le talent des auteurs pour leurs cliffhangers, dans ce tome, elles ont fait TRÈS FORT. J’ai tiré une tête de dix pieds de long en lisant le dernier chapitre. C’était… trop bon !

En Bref ? Un second tome imparfait, mais terriblement addictif et mystérieux ! Le lecteur succombe au charme de Reed et des frères ROYALS, on assiste à un mix d’intrigues passionnantes. Impossible de reposer le livre sans l’avoir fini. Je n’ai qu’une hâte ? La sortie du tome 3.

Ma Note : 8/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page