IL ETAIT UNE FOIS #1
Résumé :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.
***
Mon Avis :
J’adore Emma Chase ! LOVE GAME est une série coup de cœur et j’attendais avec impatience le retour de la reine de l’humour en new romance !
Me voilà combler avec une belle romance new adult aux airs de contes de fées. Ce fut mon premier coup de cœur du mois de février ! Je l’ai dévoré en deux nuits, impossible de m’arrêter. La plume de l’auteur m’a charmé.
La couverture VF est sympa, même si la VO est sublime. J’ai beaucoup aimé le lien de la mise en page par rapport aux statuts des personnages vis-à-vis des cartes. C’était ma petite remarque graphique.
Dans IL ETAIT UNE FOIS #1, nous faisons la connaissance du prince héritier de Wessco, Nicholas, un parti sexy et charmant qui va devoir faire face à une lourde décision. À côté, nous avons Olivia, une héroïne géniale, avec du caractère et une vie… simple.
Oui, c’est une sorte de revisite de CENDRILLON, mais c’est tellement génial ! L’histoire est belle, un peu prévisible, mais tellement bien raconter et émouvante qu’on ne peut qu’adhérer.
Petit hic ? J’ai détesté la mise en page de HUGO qui a gardé celle de l’originale. Il manquait les tirets de dialogues. J’ai mis beaucoup de temps à m’habituer. C’est désagréable à la lecture et je me demande pourquoi ce choix a été fait.
En bref ? Le coup de foudre entre Nicholas et Olivia m’a séduite ! J’ai adoré l’univers qui ne tombait pas dans le cucul la praline, j’ai aimé les touches sexy et romantiques. Emma Chase fait son retour avec une trilogie prometteuse, où elle donne un coup de pep’s à la royauté. Bye bye cendrillon, place aux séducteurs charmeurs ! Je suis impatiente de découvrir le tome 2 sur Henry !
Ma note : 10+/10
Mention Coup de Cœur !
A lire !