top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

WAIT FOR YOU #6 Jeu d'inconscience

Résumé:

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Mon Avis:

J'ai un avis assez partagé sur ce tome qui clôture (chronologiquement parlant) la saga "Wait For You".

En effet, je suis très heureuse de retrouver toute cette bande d'amis que l'on suit depuis une bonne dizaine d'année ... et à la fois attristée de savoir qu'on les quitte ici !

Ne nous reste plus qu'à espérer que J'ai Lu Pour Elle sortira les 3 nouvelles manquantes (celle du Point De Vue de Cam, celle sur Ollie et Brittany et celle sur Abby et Colton) : ce qui serait une bonne occasion pour nous de nous replonger dans cette magnifique saga!

Et accessoirement, cela nous permettrait de compléter les blancs que la lecture de ce dernier tome m'a laissé: en effet, on parle beaucoup des autres couples qui se sont formés au sein de la joyeuse petite bande... Il y a donc les couples que l'on connait très bien ... et ceux que l'on connait moins car nous n'avons pas eu la chance de lire leur Nouvelle intermédiaire... Je pense surtout à Abby et Colton en disant cela! Abby est une amie très proche de notre héroïne, et beaucoup d'allusions sont faites sur elle et sur son couple avec Colton (le frère policier de Reece, héros du tome 4 "Jeu d'imprudence" ).

C'est idiot, je sais, mais cela m'a vraiment décontenancée, toutes ces insinuations que je ne pouvais pas comprendre... Argg, voici encore une raison qui me fait regretter de ne pas savoir lire suffisamment l'anglais pour pouvoir me précipiter sur les compléments non traduits de mes séries!

Revenons-en à notre "Jeu D'inconscience''...

On débute ce roman avec mon couple fétiche: Cam et Avery ! C'est absolument formidable de constater comment a évolué leur relation si particulière dix ans plus tôt!

Et c'est toujours un bonheur de lire leurs dernières folies.

En ce qui concerne nos personnages principaux, une fois n'est pas coutume... je vais vous avouer que, contrairement à Cam, je ne suis pas la plus grande fan de Brock.

Voici plusieurs tomes qu'on nous vend Brock comme un Dieu, un mec ultra génial, une légende quoi ! Donc autant vous dire que j'étais vraiment impatiente de rencontrer celui qui rendait mon Cam si fébrile...

Et ce que je peux vous dire, c'est que Brock est loin d'être celui que je croyais.

Le récit nous fait voyager entre le présent et le passé ... Ainsi, tout en assistant aux retrouvailles de nos deux amis d'enfance, on apprend tous les événements qui ont causés leur éloignement.

Et alors, bah ... les jeux sont faits comme on dit!

J'avoue que cela ternit considérablement l'image de Brock et que quoi qu'il se passe par la suite, je n'ai pas pu oublier ce qu'il s'est passé, ce qu'il n'a pas fait... et tout ce temps qu'il a laissé filer avant d'enfin réagir et ouvrir les yeux !

Donc, vous l'aurez compris, contre toute attente, je ne porte pas vraiment Brock dans mon cœur ! Pour moi, il a attendu beaucoup trop longtemps et surtout... il a fait sa vie, malgré LE drame et ça, c'est dur à digérer!

Heureusement, même si j'adhère très peu à notre sixième héros masculin de cette saga que j'adore, cela ne m'a pas empêchée de me retrouver comme envoûter par (oserais--je le dire) le culot (oui j'ose) dont fait preuve le jeune homme pour reconquérir celle qu'il considérait jadis comme sa petite sœur !

Il réinstaure une ambiance sereine entre eux, n’insiste pas, sait se montrer patient et persévérant ... Bien sûr, c'est une attitude qui arrive 6 ans trop tard mais... c'est bon de se dire que sa culpabilité et son affection pour elle le rattrape finalement.

Ses intentions sont assez flous... que veut-il vraiment?

Se faire pardonner?

Se racheter?

En tant qu'ami? Qu'amants?

Est-il sincère?

Ou juste motiver par le remord?

A contrario de Brock, l'atout charme de ce roman: c'est Jillian !

Amoureuse depuis toujours de lui, la jeune fille qu'elle était à passer son temps à l'attendre, encore et encore ... Douce, prévenante, Jillian, c'est la gentillesse née !

Même après LE drame, malgré toutes les difficultés qu'elle a eu à surmonter, malgré sa douleur, sa colère ... elle est restée fidèle à elle-même! Et non, n'imaginez pas une gentille petite souris insipide, Jillian est tout sauf ça! Bien au contraire...

Enfin, elle a cessé d'attendre celui qui ne la méritait pas ... Et bien sûr, c'est ce moment là qu'il choisit pour se réimposer dans sa vie!

Toute la question est de savoir si six ans après, il l'a mérite enfin ?

Vous allez être beaucoup à me dire "oui", les faits parleront d'eux-même de toute façon! En ce qui me concerne, vous connaissez désormais mon avis sur la question ... C'est trop tard !

Je n'adhère pas à leur couple, elle vaut beaucoup mieux, elle mérite beaucoup plus : il ne l'aime pas suffisamment, pas de cet amour évident et transcendant que je voudrais pour elle !

Mais bon, vous savez ce que l'on dit, "le cœur a ses raisons que la raison ignore"... Et face à Brock, Jillian est tout sauf raisonnable !

Jeu d'inconscience, c'est l'histoire d'un couple plus qu'imparfait... dans tous les sens du terme ! Et si Brock semble vouloir leur construire une histoire conjuguée au futur, la jeune femme a soigneusement rangé son amour déçu dans la case "passé composé"!

Et s'il était trop tard pour retrouver ce lien si particulier qui les unissait autrefois ?

Les deux ancien amis doivent réapprendre à se faire confiance. Et au delà de ça, ils doivent aussi réapprendre à tout simplement se connaître... s'aimer et s'apprécier !

Mission impossible ... ou pas !

L'immaturité et la lâcheté de Brock me reste en travers de la gorge.

A cause de leur différence d'âge,on ne peut même pas lui allouer la jeunesse comme excuse à son comportement limite-limite de mec imbu de lui même, puisqu'il avait quand même déjà 28 ans lors du drame !

Je ne sais pas comment vous traduire mon ressenti autrement qu'en vous expliquant à quel point j'ai été captivée par cette dramatique histoire d'amour... J'ai aimé (Jillian), j'ai souri (des facéties de Kathy), j'ai pleuré (pour Jillian) et j'ai détesté et même un peu haï (le comportement de Brock) ! Or, quand un roman est capable de nous faire ressentir autant d’émotions, c'est un pari réussi !

Bien sûr, je reste sur mon idée d'un happy-end trop tardif pour ce couple qui, du coup, ne me fait plus rêver comme j'aime que les romances contemporaine le fasse. Mais n'en demeure pas moins que malgré mes considérations personnelles sur le fil de leur histoire, j'ai pour l'entièreté de cette saga une passion que rarement d'autres séries ont réussi à égaler !

J'ai hâte de découvrir comment vous allez appréciez ce tome dans quelques jours ...

J'espère que vous reviendrez vers moi pour me dire si vous êtes en accord avec mon avis ou au contraire pas du tout !

Je suis sûre que parmi vous se cache des adoratrices de notre sexy free-fighter... n'hésitez pas à venir prendre sa défense, car je le reconnais, j'ai pas été très tendre avec lui ;) !

Bonne lecture,

A très vite,

Cassie,

Récapitulatif des tomes précédents (sortie chez J'ai Lu Pour Elle):

Tome 1: Jeu de Patience (sortie le 19/02/2014)

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Tome 2: Jeu d'innocence (sortie le 11/02/2015)

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Tome 3: Jeu d'indulgence (sortie le 3/02/2016)

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Tome 4: Jeu d'imprudence (sortie le 08/06/2016)

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Tome 5: Jeu d'attirance (sortie le 15/02/2017)

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Retrouvez ma chronique en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/05/07/JEU-DATTIRANCE---Jennifer-L-Armentrout

Chroniques récentes:

bottom of page