SINNERS OF SAINT #2 - DEVIOUS
- Amélie
- 11 mars 2018
- 3 min de lecture
Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
***

Mon Avis:
Je l’attendais avec impatience ! Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je n’ai pas hésité à le demander sur Netgalley.
Premièrement : les couvertures de cette saga sont magnifiques ! J’ai un coup de cœur pour les visuels.
Ensuite ? DEVIOUS nous plonge dans l’histoire d’amour entre Rosie et Dean, un des quatre HOT HEROES, ils se courent après depuis des années, et un passé tumultueux les unis. Entre séduction, addiction, passé, présent et avenir, ce ne sera pas de tout repos.
Mon avis sur ce livre est mitigé, j’ai mis plus d’une semaine à le lire et entre temps, j’ai lu autre chose. C’est le plus gros défaut de ce livre et c’est ce qui justifie ma note. J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Le début est TRÈS LONG. J’ai dû attendre 58% pour être passionnée par ma lecture. L’auteur rame un peu à captiver le lecteur dans son intrigue et sa romance. Pourtant, c’était bien, bien écrit avec une logique, mais j’ai eu énormément de mal à accrocher. Il me manque l’addiction dans ma lecture. L’intrigue est un peu plate, même si elle éveille de la curiosité sur un sujet en particulier, ça ne m’a pas suffi pour le dévorer en une nuit.
Concernant les personnages.
Rosie est une héroïne que j’ai vraiment adorée ! L’auteur aborde une maladie presque inexistante en romance : la mucoviscidose. Ce choix de sujet m’a beaucoup touché et j’ai aimé voir LJ SHEN construire une histoire d’amour dans ce contexte. Le caractère de Rosie m’a séduite, on s’attache à elle et on se retrouve très émue de ce qu’il lui arrive.
Pour Dean, je suis mitigé. Il m’avait agacé dans le premier tome, et si on le trouve sous un nouveau jour, le suspens qui l’entoure a attisé ma curiosité. Il est moins connard qu’on ne le pense et son passé est vraiment bien tourné, j’ai aimé les révélations. J’étais totalement à côté de la plaque en essayant de deviner l’intrigue. L’auteur a su me surprendre et j’ai adoré !
La romance est hot et touchante, on alterne entre passé et présent. Elle a quelques facilités et quelques imperfections, mais j’ai souri en lisant leur passage à deux. Il y a un côté très addictif entre les deux héros qui m’a séduite.
Les histoires parallèles se poursuivent en fond d’intrigue. J’aime quand il y a un contexte autour des personnages secondaires. Dans ce tome, on devine très bien qui sera le prochain SINNERS et quelle sera l’intrigue du bouquin, j’ai vraiment hâte de le découvrir en septembre.
En bref ? Un tome mitigé où il faut s’accrocher au début pour rentrer dans l’histoire. Une romance adorable pimentée, des personnages hauts en couleur et une suite prometteuse ! Je lirais le tome 3 sans hésiter.
Ma Note : 6.5/10