top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

PRUDE A FRANGE #1 Premier Round

Résumé:

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Mon Avis:

Suis choquée....épatée... excitée ...

impatiente (et frustrée) !!!

Vite, je veux la suite !

Je ne sais pas comment vous décrire mon sentiment, tellement ce bouquin m'a retournée l'esprit, le corps et le cœur!

J'ai retenu mon souffle un millier de fois, j'ai découvert une histoire originale et captivante...

Je me suis laissée totalement retourner le cerveau: le monde de Mas est tout simplement abject ! Et à première vue, Mas lui-même n'est pas très reluisant lui non plus.

Allez savoir pourquoi, je m'attendais à une romance BDSM... je me suis totalement fourvoyée!

Déjà, pour le coté romance...on repassera!

Là, celles qui me connaissent bien voient alors se profiler ma déception (vu que je suis une incorrigible romantique qui ne cesse de répéter que ce que j'aime le plus dans mes lectures de romans sentimentaux, c'est justement LA ROMANCE (et les sentiments amoureux qui en découle) !

Et bien, je vous stoppe de suite, *** Prude à Frange *** ne contient certes pas une ONCE de ROMANTISME, les mots de Mas sont dur à entendre, ces gestes font parfois mal, il n'est pas doux, il n'est pas tendre et affectueux! MAIS malgré ça (et pour une fois j'aurai bien envie d'écrire A CAUSE DE) je suis totalement obsédée par cet univers glauque, sombre, et malsain qu'a crée C.S QUILL !

Dès que j'ai compris que le Round n'était pas du tout un club BDSM mais plutôt une école de formation de "prosti-pute" haut de gamme, j'avoue avoir d'abord été choquée (voir même un peu déçue). Mais croyez-moi, il ne m'a fallu que quelques lignes pour réinitialiser mon esprit, effacer tout ce que je pensais vouloir trouver dans ce roman, et m'adapter à cet univers TOTALEMENT DECADANT, DÉGRADANT et INTENSÉMENT EXCITANT !

Et c'était mille fois mieux que ce que je croyais trouver en ouvrant ce roman !

Cadence (=Virgin) est une héroïne exceptionnelle ... et très imparfaite.

Vierge ET ingénue, Mas l'oblige très vite à se décoincer ... Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'irascibilité de notre héros et l'excessive gentillesse de la jeune femme sont loin d'être compatibles...

La tension entre nos deux personnages principaux est palpable et constante sur quasi tous le roman: il nous semble impossible qu'ils puissent un jour surpasser cette mésentente ...

L'ambiance est pesante, il n'y a guère que les rapprochements physiques de nos deux héros qui réchauffe l'atmosphère! Et croyez-moi, là ... c'est chaud-bouillant!

Imaginez un peu le type d'épreuves que doit subir une prostituée en herbe pour pouvoir gravir les échelons de son "école" !

Au fur et à mesure de l'initiation de la jeune femme, on se retrouve à la fois dégoûtée et survoltée par ce que se force à vivre Virgin! On connait les raisons qui l'ont poussée à faire cela, on y croit moyennement (sérieusement, meilleure amie ou pas, rien ne pourrait me pousser à faire cela volontairement dans l'espoir de trouver une hypothétique piste ou indice sur la disparition de mon amie), mais on ne peut s’empêcher d'accompagner et de soutenir chacune des actions de la jeune femme. On l'encourage, on espère qu'elle va dire çi, ou agir comme ça. Bien sûr, elle ne fait absolument rien de ce qu'on attend d'elle. Mas le premier doit faire face plus d'une fois à son extrême maladresse et sa trop grande bouche.

Elle est impétueuse, elle est déterminée... tout comme son mentor !

Leur but est le même... Cela devrait les rapprocher !

Mais dans leur monde, la confiance est une denrée rare...

J'aimerai comprendre ce qui me pousse à autant aimer leurs différences, leurs divergences !

Mas est vraiment un mec imbuvable, sans morale, sans foi ni loi !

Ne vous attendez pas à ce qu'il change au contact de sa "pute vierge" ... Elle ne l’adoucira pas, ce n'est pas son but puisqu'elle doit gravir les échelons pour entrer dans le Round! Elle se laissera donc bien volontiers pervertir!

En bref:

J'ai adoré détester Mas et ses comparses,

j'ai adoré frissonner pour Virgin (de dégoût parfois, mais aussi de plaisir souvent),

J'ai adoré découvrir l'envers du décor, les nuits de débauche de Mas, les soirées vicelardes dans les clubs.

La plume de C.S QUILL est vicieuse, elle nous malmène, elle nous entraîne loin dans les pensées les plus intimes, secrètes et malsaines de nos héros. Et c'est justement ce qui fait sa force. Car une fois cela fait, on ne peut plus revenir en arrière, on aime, on déteste, on rit, on grimace, on pense... et on se trompe ... Bref, on ressens chaque instant, chaque mot, chaque page... On les lit, on les dévore...

Je n'ai pas honte de dire que je déteste le personnage de Mas. Oui, je le déteste, mais ... un autre que lui, plus simple à vivre, plus sympathique aurait détonner dans cette univers. Il est juste parfait pour le "Premier Round"!

Parfaitement sarcastique, parfaitement insupportable, parfaitement goujat !

La fin du premier tome étant ce qu'elle est... j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va changer la donne dans le deuxième volume de cette saga, et définitivement réunir Mas et Virgin ! Là, à cette instant précis, j'ai peur... vraiment très peur pour Virgin (ce qui va très probablement lui arriver ne va pas me plaire, enfin si...... mais non... bref, viiiiiiite le 2!) J'ai peur aussi que quoiqu'il se passe, je ne puisse pas pardonner à Mas ...

Je n'en dis pas plus...

Je vous laisse VOUS PRÉCIPITER sur ce roman!

A Lire absolument,

A tout prix,

Tout de suite,

Maintenant,

(Faites moi confiance, vous ne voulez pas rater ça)

A très vite,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page