top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SENSIBLE

  • Amélie
  • 22 mars 2018
  • 3 min de lecture

Résumé :

« Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.

Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre. »

***

Mon Avis :

Un grand merci à J’AI LU POUR ELLE pour ce SP.

Je fais partie du cercle des premières lectrices de THOUGHTLESS. J’attendais avec impatience sa traduction, j’ai dévoré les trois premiers tomes à leur sortie et je suis tombée amoureuse de Kellan Kyle. Alors quand j’ai appris que l’auteure écrivait le tome 1 du point de vue de Kellan j’étais impatiente de le découvrir.

Et c’est là que les soucis commencent.

Je suis moi-même assez indécise concernant ce tome. Comme nous le savions toutes, l’histoire est une réécriture du tome 1 de la trilogie. Comme nous le savions toutes, le tome 1 est très loin d’être le meilleur. Mais ma curiosité a été plus forte.

Je vais faire bref sur le résumé de l’histoire, le résumé en parle très bien, et celles qui ont lu le tome 1 via Kiera savent ce qui se passe.

Le petit plus de ce tome 1.5 c’est qu’on découvre de nouvelles scènes, de nouveaux passages. Nous avons droit à des moments dans le passé de Kellan avec son père et Denny.

Certaines longueurs ont été supprimées tandis que d’autres passages qui auraient dû subir une coupe sont restés ce qui parfois, instaure de la lenteur dans la lecture.

L’intrigue en elle-même est donc sans surprise. Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. C’est bien le point de vue de Kellan. Et on ne peut pas dire qu’on soit déçu.

Contrairement à la première version, je trouve que la couverture chez J'ai Lu est sublime !

Parlons du point fort du livre, c’est-à-dire KELLAN.

Dans le tome 1, on découvrait un artiste tombeur de ses dames, mais qui semblait cacher quelque chose. Dans ce livre, on découvre le revers de la médaille. Kellan est un sentimental refoulé qui donne dans les apparences pour se protéger des autres et du monde. Il a le béguin dès sa rencontre avec Kiera, et tout au long de notre lecture, nous découvrons petit à petit à quel point il a besoin d’être aimé. On le voit tomber amoureux, se battre contre ses sentiments, son passé, ses engagements et ses promesses. J’ai aimé voir la lutte qu’il s’imposait pour ne pas être un salop, et honnêtement, on comprend tout à fait ce que signifie le coup de foudre lorsqu’on voit Kellan tomber sous le charme de Kiera. L’auteur nous décrit un homme formidable et émouvant, qui a des blessures et qui tente de se faire sa place. J’ai aimé le chanteur, cet artiste mélancolique, un brin lunatique, j’ai adoré l’amant, cet être si sexy. En quelques mots, j’ai adoré être dans sa tête, même si parfois, Kellan m’a agacé d’être à ce point entiché de Kiera.

Ce qui m’amène à parler du gros point NÉGATIF de ce livre. Il s’agit de Kiera.

Le point de vue de Kellan m’a fait réaliser à quel point Kiera était une vraie garce ! Et encore, le mot est faible. Je trouve cette héroïne antipathique, pénible, indécise, paumée, et égoïste. Je la trouvais déjà agaçante dans le tome 1, mais dans celui-ci, je l’ai détesté.

Je trouve son comportement odieux envers Kellan et d’un égoïsme sans nom. Je ne comprends pas comment notre pauvre chanteur est tombé amoureux de cette idiote.

Elle m’a gâché le plaisir de lire ce tome. C’est à cause d’elle que ce n’est pas un coup de cœur. Pour moi, son comportement descend en flèche la qualité du bouquin. Vraiment dommage ! De plus, puisque l’histoire tourne à 50% autour d’elle, on peut dire qu’on passe la moitié du livre à soupirer.

En bref, ce tome a attisé ma curiosité, et m’a confirmé que Kiera était une héroïne des plus méprisables. Mais j’ai aussi découvert un nouveau Kellan, et ce personnage-là m’a bouleversé.

Est-ce que je le conseille ? Oui pour juste découvrir les pensées de Kellan. Redécouvrir l’histoire de ses yeux m’a donné envie de lire la suite du point de vue de Kiera.

Je vous donne rendez-vous avec le tome de Griffin ! Celui-là promet d’être marrant !

Ma Note : 6/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page