top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Le Seigneur des runes

Résumé:

En Norvège, en l'an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leurs crimes déciment la population. Après l'attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l'aide. Piégé par l'hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant. Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?

Mon Avis:

Une romance historique très complète: l'auteur n'est pas avare de détails sur le mode de vie des Vikings en 850.

C'est une découverte étonnante de constater que le statut de la femme n'est pour une fois ni rétrograde (malgré l'époque) ni péjoratif, bien au contraire.

Notre héroïne la première en est l'exemple; fille de jarl (=équivalent de chef de clan), c'est une valeureuse guerrière, courageuse et forte malgré sa corpulence qui pourrait laisser transparaître une fragilité physique pourtant inexistante. Elle a la confiance de son clan.

Ses frères entendent protéger ses intérêts, et même si son devoir en tant que femme est de se marier, elle bénéficie de privilèges et d'avantages qui ne sont pas du tout négligeables !

C'est légèrement déconcertant de savoir qu'avant même de découvrir avec qui elle se mariera, tout est fait pour qu'en cas de divorce (et oui, la femme pouvait déjà divorcer chez nos Vikings) ou de veuvage prématuré, la femme ne se retrouve pas démuni ou dépendante!

Ainsi donc, je m'attendais à lire une romance plutôt discriminante mais j'aurai du savoir que les VIKINGS ont toujours eu pas mal d'avance sur nous, ils sont très avant gardistes, et finalement ce n'est pas si étonnant cette place prédominante qui est accordé à LA FEMME dans leur société !

Ce qui est le plus déroutant, c'est sans aucun doute tous le mysticisme qui entoure nos héros ! Vous le savez, je ne suis pas une très grande fan de la romance fantastique. Bien sûr, je me doute bien que dans un récit datant de cette époque, les croyances des peuples sont très développés et je m'attendais à quelques légendes et récits mythologiques ! Mais sans doute ne m'étais-je pas assez préparée à ce débordement de coutumes.

J'ai parfois eu le sentiment de me perdre au milieu de tous ces rites et habitudes, et quand bien même j'ai apprécié tous les petits détails inhérent au bon fonctionnement du village Vikings, j'avoue que je n'aurai pas été contre un peu plus de romance.

La romance, justement, parlons-en.

Elle se construit pas à pas, lentement, très lentement.

Asa, notre héroïne guerrière a sauvé Eirik, notre mystérieux mais fort séduisant lecteur de runes. Se sentant redevable de l'aide que lui a apporté le village d'Asa, Eirik accumule les petits gestes prouvant ainsi sa loyauté envers le village et son affection envers cette walkyrie qui le subjugue dès leur rencontre ! Mais si notre héros ne semble à aucun moment douter de son charme et de la finalité de son "opération de séduction", le jeune femme garde des séquelles d'une mésaventure passée et cela affecte considérablement les relations qu'elle pourrait entretenir avec la gente masculine ... A charge d'Eirik de percer la carapace de la jeune femme; ce qu'il fera journée après journée, soirée après soirée, sous les yeux attentifs des deux frères de la jeune femme.

J'ai davantage apprécié la seconde moitié du roman: les choses évoluent enfin, les masques tombent, Eirik doit faire un choix et donc se révéler davantage... De même, le secret d'Asa pèse de plus en plus lourd entre elle et Eirik, et freine le développement d'un possible avenir commun entre eux deux !

Malgré cela, l'attitude conquérante et l’indélébile certitude de notre héros quand au futur de leur relation nous amène non pas à nous inquiéter pour eux mais plutôt à attendre impatiemment que se décante ENFIN les choses !

En parallèle, une intrigue plus dangereuse se construit, la folie meurtrière d'une femme bafouée et la perverse criminalité d'un proscrit vont causer bien des soucis à nos héros !

Les destins se croisent et s'entre-mèlent dans cette seconde partie, nous laissant entrevoir de possibles suites sur nos si charmants (et très séduisants) personnages secondaires !

J'avoue que je ne serai pas contre l'idée de découvrir qui réussira à conquérir le coeur des deux frères d'Asa, par exemple ...

En bref: Une romance historique très complète, qui vous immergera totalement dans le mode de vie des VIKINGS de l'époque.

Pari réussi pour l'auteur qui a su insérer suffisamment de romance pour appâter le lecteur et qui le retient prisonnier en le bombardant de détails sur la vie (il faut bien l'avouer, très sanglante) de nos héros au sein des Fjords.

L'action est aussi présente que l'Histoire, et on savoure les quelques scènes d'accalmie dans les combats comme autant de "temps mort" bienvenu nous laissant reprendre notre souffle et nous préparer à la prochaine bataille. A l'amour comme à la guerre, tout les coups sont permis !

Et pour Eirik, c'est une rude bataille qu'il doit mener auprès de sa belle pour la conquérir!

C'est une belle romance qui prend le temps de s'installer dans un contexte historique pas facile, où les combats sont spectaculaires, meurtriers et très sanglants !

Beaucoup de choses m'ont séduite, d'autres m'ont (presque ;) ) choquée ! Je suis heureuse d'avoir lu ce roman, je regrette sans aucun doute le fait que l'action ait pris le pas sur la romance mais n'en reste pas moins que l'histoire contée est captivante et vous fera passer un bon moment.

Bonne lecture,

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page