PARTIE A DEUX #1 TANDEM SENSUEL
- Amélie
- 13 avr. 2018
- 3 min de lecture
Résumé :
Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Survivre dans ce milieu un brin macho n’est effectivement pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser un peu se présente, Isabel n’hésite pas. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention de gaming, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Et parfait, c’est peu dire ! Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte… Et si, pour une passion d’une nuit, son univers tout entier volait en éclats ?
***

MON AVIS :
C’est encore moi en compagnie d’un ILLICIT, cette collection chez J’AI LU en noir et blanc et au bandeau violet ! Je suis une grande fan des livres de cette collec ! Ils sont quasiment inédits, ils sont tous originaux, hot et addictifs ! Aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière lecture et du dernier ILLICIT. Il s’agit de PARTIE A DEUX #1 de ELIA WINTERS.
J’ai adoré ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caleb et Isabel.
De quoi parle PARTIE A DEUX ? Préparez-vous à être immergé dans le milieu des GEEKS et des jeux vidéo, nous faisons la connaissance des membres de PI GAMES, une société créant des jeux pour les gamers. On découvre Isabel, une des seules femmes à bosser dans l’entreprise dans cet univers masculin (désolée, je n’ai pas retenu le terme technique de sa profession, mais ça faisait très geek et j’ai adoré ! Ainsi que les références aux jeux vidéo, les mots du milieu). C’est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée, imparfaite et surprenante, tantôt timide, tantôt chaude comme la braise.
Isabel fait la rencontre de Caleb, à la DICECON, un héros adorable. Cette fois-ci, nous n’allons pas faire la rencontre du Bad Boy, mais d’un mec touchant, gentil, drôle et sexy !
Entre eux, ça matche tout de suite et ça se termine… à l’horizontale.
Alors que leur histoire devait s’arrêter là, le destin s’en mêle et… il faudra lire le bouquin ! Sachez que j’ai aimé la trame, même si elle était simple, sans surprise, PARTIE A DEUX 1 se lit tout seul.
Le bouquin se passe en deux temps, avant et après la DICE CON, une convention... pour Geek ! J’ai adoré ce choix ! L’auteur m’a séduite et rendue très curieuse.
L’intrigue est totalement basée sur la romance, d’ailleurs, c’est le défaut du livre : la romance va un peu trop vite à mon goût, mais ce n’est qu’un détail. C'est mignon, c'est adorable et touchant. Les personnages ne sont pas des dieux et ont un côté très réaliste que j'ai apprécié.
ELIA WINTERS alterne entre scène de sexe et rencontre, elle développe les personnages secondaires et traite surtout d’un sujet rare : le harcèlement au travail. Isabel est confrontée à quelqu’un de vraiment, mais vraiment PÉNIBLE (pour ne pas dire un autre mot), et j’ai apprécié que l’auteur insère ce sujet.
L’écriture est à la troisième personne, mais ça ne gêne pas du tout, la traduction est fluide et bonne. Il se lit tout seul !
En bref ? Une romance épicée sympathique. Des personnages attachants et simples. Une lecture sans prise de tête avec un sujet traité rare en romance. Je lirais la suite avec plaisir ! Surtout que j’ai appris que le tome 3 était un MM ! Je me transformerai en Geek pour mes deux prochaines lectures sans problèmes ! Malgré quelques petites imperfections, je ne regrette pas de m’être plongée dans l’univers de PI GAMES.
Ma Note : 7.5/10