top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ETHAN QUI AIMAIT CARTER

Résumé :

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de "parfaits" petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

***

Mon Avis :

Un grand merci à Netgalley France et à Mxm Bookmark pour ce SP.

J’attendais ce roman de RYAN LOVELESS avec impatience ! Je n’ai pas été déçue !

ETHAN QUI AIMAIT CARTER, c’est la rencontre entre deux personnages que la vie n’a pas épargnée, mais dont les chemins étaient faits pour se croiser.

La note d’auteur au début du roman m’a vraiment émue, l’auteur pose les bases et nous annonce « la couleur », à savoir : son histoire est construite sur des bases solides. J’ai toujours énormément de plaisir à lire des romans documentés et très réalistes. Avec la romance de RYAN LOVELESS, j’ai été aux anges !

Ici, l’auteur nous parle de sujets très complexes et peu abordés en romance. C’est la première fois d’ailleurs que je lisais un roman avec l’un d’eux, mais surtout, avec un tel réalisme.

Nous faisons la rencontre de Carter, atteint du syndrome de la Tourette, c’est un héros très touchant, qui m’a émue à plusieurs reprises et dont l’aventure de sa vie va s’enclencher à la rencontre d’Ethan. Toute sa vie, il s’est battu pour avancer malgré sa timidité, malgré ses problèmes, j’ai vraiment aimé ce héros. Je ne saurais décrire à quel point sa force et sa personnalité m’ont fait l’aimer.

Et puis, il y a Ethan qui a été victime d’un accident qui lui a causé des lésions cérébrales. Dans ce roman, l’auteur n’épargne pas ce héros, ce n’est pas comme dans certaines romances ou d’un claquement de doigts, tout s’arrange. Non, avec Ethan, nous apprenons une certaine réalité qui nous serre le cœur, mais qui nous montre à quel point, le courage peut être fort.

Je les ai adorés tous les deux ! Avec leurs blessures, leurs personnalités, les petites notes d’humour et de tendresse, mais aussi les quelques instants plus… hot.

La romance est magnifique, très touchante et très tendre ! Un peu rapide à mon goût dans la construction du roman, mais ce n’est qu’un détail qui ne m’a pas empêché de succomber à leur histoire d’amour avec un grand A. C’est la majuscule pour le A que j’aime le plus dans cette histoire. Cette romance montre qu’on peut tomber amoureux et vivre malgré l’adversité que la vie peut nous imposer, cette romance dépasse les préjugés et donne un coup de pied aux fesses à « l’impossible ».

Parfois, j’avais l’impression de lire le récit de deux personnes ayant vraiment exister, qu’il ne s’agissait pas seulement d’une romance MM issus de l’esprit talentueux d’un auteur, mais le témoignage de deux hommes.

L’intrigue n’est pas le centre du roman, mais il y en a les éléments pour captiver le lecteur. Il y a quelques petites longueurs, mais rien qui n’empêche de reprendre le roman si vous le poser. Le roman est surtout tourné sur la relation entre les deux héros et l’acceptation de soi. Un sujet qui me tient particulièrement à cœur et dont je ne me lasse jamais.

La plume de l’auteur est particulière, je ne m’attendais pas à ça, et c’est ce que j’ai aimé. C’est écrit à IL, mais RYAN LOVELESS s’adapte avec talent au héros dont les pensées sont exprimées. D’habitude, j’ai du mal à me repérer, mais dans cette romance, le changement de point de vue est bien orchestré, on reconnait les petites habitudes de langages des personnages, c’est très plaisant et intimiste.

Pourquoi ce n’est pas un coup de cœur ? Je pense que ça vient de moi. J’ai lu il n’y a pas longtemps LA MER POUR REFUGE qui traite de sujets similaires dans l’acceptation de soi et les problèmes dus à certains handicaps et si je ne les compare absolument pas, ils sont très différents, très intenses et très riches questions émotions, peut-être que mon cœur de lectrice m’a joué des tours ! Je n’aurai peut-être pas dû les lire aussi rapproché, mais ce n’est qu’un détail, surtout, si je vous parle du livre’ de HEIDI CULLINAN c’est pour souligner que si vous avez aimé LE POIDS DE L’OCÉAN/LA MER POUR REFUGE, vous aimerez forcément ETHAN QUI AIMAIT CARTER. On retrouve la même intensité, le même engagement de la part des auteurs.

En bref ? ETHAN QUI AIMAIT CARTER est un super MM qui m'a fait sourire et dont les sujets m'ont particulièrement touché notamment par leur réalisme et par la plume de l'auteur. C'est un petit bijou brut que je conseille !

Ma Note : 9/10

A lire !

A découvrir !

A très vite

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page