INVESTIGATION #1 L'homme de l'ombre
- Cassie
- 7 mai 2018
- 3 min de lecture
Résumé:
Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit dans l’ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui…

Mon Avis:
Très bonne romance à suspense.
Mais quel dommage que l'attitude de nos deux héros soit si politiquement correct !
Il y a un décalage entre les deux personnages principaux ... soit ce malaise est expliqué par l'attitude soit disant antisociale de Wren; mais en fait, quand on y regarde bien, Wren est beaucoup plus attachant qu'Emery !
Elle ne veut pas reconnaître son obsession: découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé il y à treize ans avec sa cousine la hante !
C'est triste, c'est affreux, on peut comprendre le doute qui ronge et le fait de ne pas savoir qui traumatise encore davantage, mais soyons honnête ... Quand bien même c'est une histoire dramatique, treize ans c'est long. Trop long pour justifier de son attitude ... de son harcèlement ... de ses frayeurs et précautions alors qu'elle n'a même jamais été réellement menacée avant sa rencontre avec Wren !
C'est une femme excessive et exigence.
On ne comprend pas bien pourquoi Wren tombe sous son charme aussi vite. Certes, elle a beaucoup de qualités ... mais elle ne lui correspond pas !
Lui est calme et posé, introverti et discret, sincère et loyale... Son métier le place peut être dans une position limite face à la loi, il est sans aucun doute un justicier de l'ombre qui monnaye ses services au plus offrant mais n'en demeure pas moins qu'il croit en ce qu'il fait et qu'il le fait bien. Il a su s'entourer, sélectionner précieusement ses alliés... J'aime cette confiance restreinte accordée à un minimum de personne, j'aime l'ambiance que ça donne et ce climat de perpétuel suspicion pour tous ceux qui n'entrent pas dans le cercle !
J'ai adoré les quelques personnages secondaires qui entourent nos héros; leur présence donne au récit un aspect plus "humain" (Garrett est passionnant, j'espère qu'il y aura un tome sur lui) et ancre Wren/Emery dans un relation moins informelle que ce qu'elle laisse transparaître.
Ils sont extrêmement différents et pourtant ... Si on passe outre les petites imperfections d'un duo mal assorti à première vue, faut reconnaître que leur couple fonctionne de plus en plus, à force de rencontres et de contacts !
La seconde partie du roman nous réconcilie avec eux: un cap est franchi, et Wren est réellement touchant! Mal à l'aise avec ses sentiments, j'aime le voir se débattre inutilement contre l'inévitable! Puis essayer maladroitement d'exprimer ce qu'il ressent à sa façon ! C'est drôle, attendrissant et pourtant il parvient tout de même à garder la prestance d'un homme fier et autoritaire.
Même si la romance a fini par me charmer, j'ai davantage appréciée le coté SUSPENSE du roman: l’enquête est captivante, on veut nous aussi savoir ce qu'il s'est passé et c'est avec les investigations de Wren qu'on trouve nos réponses ! Quand ils se rapprochent de la vérité, le danger s'invite lui aussi dans la partie. Ce n'est plus simplement une enquête non résolue qu'on veut résoudre, on souhaite également découvrir qui est derrière les actuelles menaces !
Le final est réussi, même sans réelle action: c'est extrêmement émouvant, beau à lire et très très romantique ! C'est une fin comme je les aime !
En bref: J'ai passé un bon moment et je suis curieuse de découvrir sur qui (et quoi) va porter le tome 2 (réponse en juin) !
Bonne lecture,
Cassie,