top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

NUITS BLANCHES #1 : MALGRES NOUS

  • Amélie
  • 18 mai 2018
  • 3 min de lecture

Résumé :

« Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui… »

***

Mon Avis :

Je remercie chaleureusement les éditions J’AI LU POUR ELLE pour ce SP !

MALGRÉ NOUS, c’est l’un des livres que j’attendais avec le plus d’impatience cette année, et je dois dire que si j’ai passé un bon moment de lecture, mon avis est mitigé.

Le gros point négatif de ce livre (et de la collection #Exclusif) malheureusement, c’est le graphisme de la couverture et de la charte. L’image et les couleurs ne vont absolument pas avec l’histoire ! C’est trop lisse et ça n’évoque absolument pas l’ambiance et l’atmosphère du bouquin. C’est véritablement dommage !

Ce livre n’est pas une dark romance. L’histoire traite d’un sujet tabou, qui inspire un certain malaise au début de lecture, mais très vite, on est loin des bouquins insoutenables de l’univers DARK. Certaines péripéties sont du déjà vu en romance (mais n’en restent pas moins affreuses), il n’y a que l’élément principal à savoir : le fantasme des héros, qui est nouveau dans la trame de base. A mes yeux, c’est un excellent érotique parce qu’il flirte avec des fantasmes inavouables et ça : c’est TRÈS TRÈS RARE.

MALGRÉ NOUS chamboule notre vision du sexe et des fantasmes, dans le sens où nous rencontrons des personnages qui en éprouvent des particuliers qui sortent de l’ordinaire. Est-ce qu’on peut dire que c’est sexy ? Je ne sais pas, mais en tout cas, en lisant les scènes hot, on reste sans voix, c’est un sentiment troublant. Est-ce que ça m’a plu d’être désarçonné en lisant ce livre ? Absolument !

L’un des gros points forts de ce roman, c’est la psychologique des personnages, l’auteur a su tisser une héroïne torturée avec des pensées taboues. J’ai été captivée par Vivienne et j’ai eu surtout le cœur serré en découvrant son mal-être, mais surtout son passé.

Jonah est un héros charismatique qui nous fait frissonner et nous inspire un certain malaise, mais à d’autres moments, un sourire devant son comportement… tendre. Et oui, j’ai noté ce mot !

C’est troublant la façon dont ils valsent entre le jeu et la réalité, l’auteur a su malmener ses lecteurs et c’est assez plaisant de ne pas être dans une routine.

Pourquoi est-ce une lecture mitigée ? La première partie du roman m’a immédiatement emballé, j’ai été plongé dans l’univers sombre crée par l’auteur où deux personnes se rencontrent et vont explorer des zones méconnues et taboues. La seconde est plus plate et lisse. Je me suis un peu ennuyée et je n’ai pas retrouvé le frisson du début.

Au niveau de l’intrigue, il y en a une petite qui n’est pas déplaisante, même si elle est prévisible sous certains aspects. Certaines révélations m’ont surprise et j’ai trouvé que les deux héros n’avaient pas de chance !

En bref ? Une lecture érotique basée sur un thème tabou et étrange qui éveille et interroge le lecteur. Une première partie de roman géante, mais une seconde plus lisse malgré les révélations. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir en espérant retrouver ce côté plus dark initiée dans la première partie du tome 1. Une écriture fluide et moderne agréable à lire, un soupçon de secret et la naissance d’un amour compliqué.

Ma Note 7/10

A lire !

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page