top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Le labyrinthe des plaisirs

Résumé:

Quand Emael, une jeune étudiante fauchée, postule au poste de barmaid dans la maison libertine la plus sélecte d’Europe, le Labyrinthe, elle n’imagine pas à quel point sa vie va être bouleversée.

Dans ce nouveau monde qu’elle découvre, entourée de ses deux patrons en couple aussi différents que sexy, Emael devra faire attention à ne pas se brûler les ailes… surtout quand un homme dangereux décide de la prendre pour cible.

Mon Avis:

"Le labyrinthe du plaisir" se lit tout seul, c'est une romance extrêmement plaisante sur la découverte du monde BDSM par une jeune femme (Emaël) peu farouche et surtout ouverte à cet univers libertin.

Sans préjugés et avec au contraire une curiosité éguisée, Emaël s'affranchit peu à peu de ses inhibitions et se laisse aller à une sexualité moins standard avec deux hommes extrêmement séduisants: deux hommes gays, en couple à mi-temps et qui abordent leur relation particulière avec un apparente sérénité et une très grande tendresse qu'on envie ...

Sauf qu'en creusant un petit peu, (et c'est ce que va faire Emaël), elle découvrira que la tendre et belle histoire d'amour de Khal et Roman n'est pas aussi facile à vivre que ce qu'il y parait ... Avant d'être ce couple stable et indéniablement liés par un amour sincère et profond, ils ont du affronter beaucoup de difficultés... et apprendre à composer avec "ce qui est et ne changera pas" !

De petites révélations lâchées de-ci de-là ont créé le choc, j'avoue que j'étais très loin de m'attendre à ça ... et j'en suis que plus satisfaite de ma lecture.

C'est tellement plus crédible et ça rend leur relation tellement plus touchante encore, quand on mesure le poids de leur amour au quotidien !

Loin du pathétique et du larmoyant, on est happé dans une réalité navrante, une réalité qui ne laisse pas de place pour un amour hors norme dans une société enclavée par un code moral d'un autre temps !

Dès lors, on ne peux que comprendre la nécessité d'avoir créé le Club très huppé et très privée "Le labyrinthe des plaisirs" pour que nos deux directeurs aussi charismatiques que séduisants, aussi beaux que bons, puissent y vivre leur amour à leur guise, même si ce n'est que quelques jours dans le mois, ou quelques semaines dans l'année !

Pour être à 100% honnête avec vous, à la lecture du résumé, j'avais un peur que ce livre soit trop érotique et pas assez romantique pour moi ! Je suis heureuse d'avoir tenté l'aventure et d'avoir visité ce labyrinthe luxueux et luxurueux.

Car oui, bien sûr, ce livre est érotique (nous sommes au sein d'un club libertin, quand même), mais c'est belle et bien une romance qui nous captive et qui nous charme... Une voire même plusieurs romances !

Car si c'est Emaël notre narratrice, et si l'on attend son histoire d'amour avec fébrilité; on est aussi hésitant à la voir s’insérer au beau milieu du magnifique couple que forme Khal et Roman !

Car dès lors, ce ne sera plus seulement KHAL & ROMAN !!!

Il y a tellement de variables possibles dès lors qu'on ajoute Emaël à l'équation ...

Quel sera son histoire d'ailleurs à Emaël ?

Dès le début du roman, elle est sous le charme de Roman ...

On sait qu'entre eux, une connexion s'est faite !

Oui mais, qu'en sera t'il de Khal ?

Va t'il craquer lui aussi pour cette petite étudiante ?

Comment va t'il réagir face à la première réelle "incartade" de son cher et tendre ?

Et Roman, lui qui a toujours accepté les absences de son amour, et qui a pourtant toujours mis un point d'honneur à ne pas céder à la facilité et à ne pas "aller voir ailleurs" durant celles-ci, est-il prêt à accepter Emaël ?

Est-il prêt à mettre en péril l'équilibre de son couple pour elle ?

Et si finalement Khal et Emaël tombent aussi sous le charme l'un de l'autre, Roman sera t'il jaloux de Khal ?

Emaël est-elle prête elle aussi à accepter les absences de Khal ?

Que veut-elle d'ailleurs? Une relation conventionnelle simplement avec l'un des deux directeurs? Une simple nuit de folle passion avec les deux hommes?

Je vous l'ai dit, il y a tellement de possibilités ... Tellement, tellement !

On veut savoir, on veut les réponses à nos questions. On est impatient, on tourne les pages avec frénésie.

Je me suis régalée, il ne m'a fallu qu'une soirée (et une moitié de nuit ;) !) pour venir à bout de cette magnifique romance érotique !

C'est une lecture plaisante, divertissante, qui m'a captivée au point de considérablement réduire ma nuit de sommeil ! Je suis tombée sous le charme froid de Roman, mais surtout je suis tombée amoureuse de son intégrité, et de sa personnalité !

Comment ne pas tomber sous le charme de ce directeur réservé, pas toujours très aimable, qu'on croit inaccessible... il est le parfait archétype du dominant sexy! Son histoire personnelle avec Khal est originale ... et dramatique ! Donc forcement CAPTIVANTE !

J'ai d'abord été surprise par cet approche, c'est vrai, mais très vite, j'ai pu deviné ce que le directeur et Ema serait l'un pour l'autre... Et je n'attendais plus qu'une chose: LE LIRE !

Mon seul moment de (petite) deception, ce fut en refermant le roman ... sur CETTE fin ! Je trouve qu'elle survient brutalement et qu'elle clôt l'histoire de manière beaucoup trop rapide à mon goût...

Mais ce n'est qu'un détail pour chipoter ;), je suis trop gourmande, que voulez-vous... J'en voulais encore !

La plume de Florence Gérard est envoûtante: il n'y a pas de longues descriptions interminables sur les décors, les lieux, etc ! Pas de longs monologues non plus, tout tout est dans l'instant présent, dans le ressenti d'émotions contradictoires et surtout, c'est un récit exempt de jugements !

Les sentiments de nos héros sont abordés avec beaucoup de pudeur et d'intelligence, et c'est avec énormément de tact et de raison qu'Emaël franchit les portes d'un monde hautement sensuel et dépravé ! Là où on aurait pu s'attendre à trop de vulgarité et à des scènes salaces dépourvus de charme par trop de crudité, l'auteur parvient aisément à donner à son récit et aux multiples scènes charnelles qu'il contient un aspect lascif et érotique quasi envoûtant !

En voyeur impudique, on observe et savoure ces moments teintés de sensualité. Quant aux moments amoureux qu'echange notre trio, on est bouleversé par la magie de l'instant... les gestes de l'un révèle les sentiments de l'autre, les non-dits pèsent au dessus des corps déchaînés, mais c'est surtout la passion et les sentiments du trio fusionnant qui exacerbent nos sens et nous ravissent !

En Bref: Une magnifique romance érotique, qui décrit avec beaucoup de sensibilité

une très belle et émouvante histoire d'amour !

Bonne lecture,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page