top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

TROIS DESTINEES #1 L'impulsive

Résumé:

Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une adorable petite peste. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l’enfance, s’est mis en tête d’empêcher son prochain mariage. Henry et Toby suggèrent à Jeremy de conter fleurette à Lucy afin de détourner son attention. Après tout, n’a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l’âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l’honnête soupirant… en tout bien tout honneur.

Mon Avis:

Une belle dose de bonne humeur !

Lucy, notre héroïne, est une jeune femme pleine de surprises, qui ne manque pas d'audace pour obtenir ce qu'elle veut !

Et ce qu'elle veut c'est Toby: l'un des meilleurs amis de son frère !

Sauf que celui-ci s'apprête à demander en mariage sa bien-aimée et même s'il a beaucoup de tendresse pour la jeune femme qu'il a vu grandir, il ne ressent pour elle que l'affection d'un frère ... Afin de détourner la jeune femme de ses projets de sabotage de mariage, il encourage Jeremy, un autre de ses amis, à tourner autour de la jeune femme afin de la distraire de son but !

Qui se serait attendu à ce qu'un comte réputé sévère et glacial tombe sous le charme d'une roturière ?

Certainement pas les hommes qui ont mis en place ce plan machiavélique ...

Un vrai régal à lire !

Que ce soit les frasques de Lucy, les vaines tentatives de Jeremy pour contrôler un minimum la jeune femme, et ce désir qui monte, qui monte entre eux à chacune de leur rencontre ..

La tension sexuelle est grandissante et grandiloquente.

L'amour que Lucy croit éprouver pour Toby ne fait plus le poids face au désir et au plaisir que lui apporte Jeremy ... Oui mais, il n'était censé être qu'une distraction ... Or les événement se précipitant, il semble que plus d'un mariage soit d'actualité !

Car à force de trop jouer avec le feu, on finit par se brûler ...

Et Lucy et Jeremy passent énormément de temps à se caresser dans des alcôves, des bureaux, des jardins ou des placards, au risque de se faire surprendre !

Et mis à part ces petits moments hors du temps qu'ils échangent, nos deux héros ne se parlent pas beaucoup ! Voici des années qu'ils se côtoient (à travers le frère de la jeune femme), mais ils ne se connaissent pas réellement ! Même s'ils sont persuadés du contraire ! Enfin surtout Lucy !

Ce n'est que lorsqu'elle se verra plus ou moins contrainte de le cotoyer au quotidien qu'elle se rendra compte de son erreur !

Elle croit le connaître, mais l'homme qu'il est quand il vient rendre visite à son frère chaque automne est bien loin de celui qui règne en maître à Corbinsdale !

Le charmeur, le séducteur décontracté laisse place à un chef impitoyable et intraitable ! Plus taciturne que jamais, il a énormément d'attente ... mais heureusement, l'amour qu'il porte à la jeune femme va lui donner la force de patienter... Compréhensif, il va tolère beaucoup de chose parce que C'EST ELLE, tout simplement !

Avant même de les dire, on ressent la profondeur des sentiments qu'il éprouve pour Lucy: c'est beau à lire, c'est beau à deviner, c'est beau à entendre !

Lucy est le personnage phare de ce roman: sans elle, sans sa personnalité, sans sa joyeuseté, il est certain que mon ressenti n'aurait pas été le même !

Je suis sous le charme de cette espiègle jeune femme qui met très (trop) souvent les pieds dans le plat, qui se défie des convenances et qui prend sa destinée à bras-le-corps pour en faire ce qu'elle veut qu'elle soit, et non ce qu'elle doit être !

Les conséquences de ses actions finissent par modifier l'avenir qu'elle s'était imaginé MAIS elle a cette volonté et cette capacité d'adaptation hors du commun qui font que où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse, elle rayonne et fait plier son entourage !

On attend d'elle quelle se conduise en Lady convenable mais, et si finalement c'était de l'audace et de l'imprévisible qu'il fallait donner à Corbinsdale pour que les gens de Jeremy se remettent à avoir confiance en lui ?

Elle est le soleil de ce roman

Tout ce qu'elle fait nous fait rire et sourire, elle est intrépide et joueuse ! Et grâce à elle, on passe un excellent moment !

Je suis impatiente de lire le second tome, et ainsi de découvrir l'histoire de Sophia ! Elle aussi a pris son destin en main... à ses risques et périls !

En bref: Une lecture hautement divertissante qui nous offre une comédie romantique historique de qualité, comme j'ai rarement eu l'occasion d'en lire !

A ne pas manquer !

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page