top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

FIERTÉS #1

Résumé :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

***

Mon Avis :

Oh mon dieu ! Ce livre est une véritable tuerie ! Un immense coup de cœur ! J’étais déjà très fan d’Elle Kennedy, et mixée avec la plume de Sarina Bowen, cela nous donne un cocktail explosif !

HIM (Fiertés en VF), on m’en parle depuis des lustres, je fantasme sur la couverture VO depuis un moment déjà et je priais le Saint Père de la traduction pour qu’une maison d’édition s’intéresse à ce bouquin !

Alors merci J’AI LU POUR ELLE d’avoir traduit ce livre et merci pour ce service presse !

C’est le deuxième livre que je lis de #EXCLUSIF. Si je suis une fan inconditionnelle de ILLICIT, les livres de cette nouvelle collection me plaisent autant! Le seul défaut ? Et oui, je vais le répéter à chaque fois parce que je trouve ça terriblement dommage : la charte graphique ne convient ABSOLUMENT pas aux histoires. Même si pour FIERTÉS, nous avons la chance d’avoir une superbe photo MM, le bandeau continue de gâcher la couverture et c’est vraiment dommage.

Enfin, il ne faut SURTOUT PAS se fier à l’apparence, mais plutôt sur le contenu, et chères lectrices, après mon coup de cœur foudroyant pour la trilogie TENTATION, mon autre coup de cœur MM chez J’AI LU, c’est celui-ci !

De quoi parle FIERTÉS ? FIERTÉS, c’est une bromance émouvante, sexy, hot, et tellement touchante entre deux meilleurs amis.

Le résumé explique clairement la situation, mais sincèrement, j’ai adoré la tournure de la trame dans ce bouquin. C’est une valse entre un souvenir du passé, et un présent en échos avec ce passé.

J’ai adoré être plongé dans l’univers du HOCKEY, sport que je ne connais pas vraiment, mais qui a su me charmer. Les auteurs savent de quoi elles parlent et ça enrichit le bouquin. D’autant plus que le sport a une place importante dans la vie des deux héros et c’est ce même sport qui va les réunir pour l’intrigue. (Oui, oui, je reste vague, parce que le résumé l’est et j’ai adoré ne rien savoir et découvrir la trame au fil des pages !).

Dans FIERTÉS, nous faisons la connaissance de JAMIE CANNING et RYAN WESLEY. Deux héros charmeurs, jeunes, avec des défauts, mais tellement attachants ! On alterne les points de vue, et c’est génial d’être dans les pensées de chacun. Leur amitié est si forte et si belle qu’on en tombe amoureuse. J’ai VRAIMENT aimé leur caractère et leurs propres combats. Il y a de l’humour, et les auteurs ont dosé les touches dramatiques avec finesse pour former une romance magnifique.

En MM VF, il n’y a pas beaucoup de NEW ADULT, et ma grande crainte, c’était que la partie du contrat ne soit pas remplie. (Oui quand on annonce un NA il ya…. 😉 ).

Mais seigneur, qu’est-ce que c’était hot ! Une découverte du sexe entre hommes juste génialissime qui fait flamber les culottes des lectrices, et augmente nos palpitations. JAMIE & WES sont chaud bouillant et tellement touchant et émouvant. Leur histoire d’amour est tellement belle. Je suis une adepte des bromances, j’adore quand deux meilleurs amis finissent par succomber à l’alchimie et dans FIERTÉS, vous ne serez pas déçu, c’est tellement beau !

L’écriture est moderne, fluide, la trad me semble vraiment juste, sauf sur un point : les passages érotiques, et j'ai déjà remarqué ça aussi dans TENTATION (Non, dire En****-moi, c'est tout sauf sexy ! TURLUTTE aussi, ANUS aussi, MI-MOLLE, TROU DUC...) Et sincèrement, ce ne sont pas les termes à choisir et ça ne va pas! Ils sont soit HARD soit RIDICULE. C'est vulgaire (pour E****) (le passage : "je vais enculer l'amour de ma vie", m'a juste sidéré ! C'est le TOP NIVEAU du romantisme !

Parler de façon cru, oui, parler vulgairement et d'une façon négative dans les scènes de sexe MM, ça manque cruellement de sensualité et ça ne m'envoûte pas du tout.

J'espère que J'AI LU va changer sa façon de traduire certains mots en VF parce que ça pourrait en bloquer certains.

Sinon, on se laisse emporter par les mots de ELLE KENNEDY et SARINA BOWEN avec passion. Ce livre a été comme une véritable drogue pour moi durant quelques heures.

En bref ? Le 13 Juin, vous n’hésitez pas ! Vous foncez acheter cette petite merveille ! C’est un véritable coup de cœur qui m’a tenu en haleine toute la nuit. Impossible de le lâcher, impossible de ne pas s’attacher aux héros. Malgré quelques microscopiques défauts, cette romance new adult a tout pour séduire ! Mention spéciale pour les coups de chaud en perspective et les papillons dans le ventre en lisant Wes & Jamie. Vivement le tome 2 !

Ma Note : 10+/10

Mention Coup de Cœur

A lire !

A dévorer !

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page