SEX MACHINE
- Amélie
- 19 juin 2018
- 3 min de lecture
Résumé :
États-Unis, dans le futur. Chaque foyer possède désormais un homme-bot ou une femme-bot, des robots conçus pour faciliter la vie de leur propriétaire et obéir à chacun de leurs ordres.
Gray, célibataire, partage ainsi sa maison avec Kavan, un humanoïde d’un mètre quatre-vingt-dix, musclé et extrêmement sexy. Alors le jour où son meilleur ami, Mitchell, lui avoue avoir couché avec son propre homme-bot, Gray ne peut s’empêcher de regarder Kavan d’un autre œil. Mais même si Gray est un homme très seul, lui n’a aucune envie d’abuser d’une machine. Et Kavan étant programmé pour répondre au moindre de ses caprices, comment pourrait-il faire preuve d’un consentement éclairé... ?
Pourtant, Gray risque bien de découvrir que non seulement son robot possède des guides d’instructions détaillées sur l’art de le satisfaire, mais que, surtout... il s’avère bien plus humain et volontaire dans ses réactions qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.
*****

Mon Avis :
Je remercie les Editions Milady pour ce service presse.
Il y a peu de temps, j’ai découvert comme beaucoup de lecteurs, la nouvelle collection 100% numérique se nommant SEXY STORIES. Si la charte graphique ne me plait pas trop avec le gros logo, je dois avouer que la première couverture est sympathique !
De quoi parle les nouvelles de SEXY STORIES ? Milady les présentent ainsi : Vous aimez les aventures passionnées, voire carrément brûlantes... ? La collection Sexy Stories vous propose des histoires faites pour être dévorées... d’une seule bouchée ! Prêt pour une pause gourmande ?
Ma première lecture dans cette game a été SEX MACHINE. Le titre peut faire sourire, mais il résume parfaitement le contenu de l’ebook.
C’est l’histoire hot et un peu tabou d’un héros, Gray avec Kavan, son homme robot. C’est l’exploration d’un fantasme et la découverte de l’autre.
Honnêtement, ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, mais j’ai été intrigué et très curieuse de voir ce que cette romance pouvait donner.
Comme je le craignais, l’histoire n’est pas assez riche en développement, c’est une nouvelle et ça se ressent au niveau des facilités de trame, et une intrigue légère voir faible. L’idée de base est atypique et cela aurait mérité un VRAI roman pour davantage expliquer les hommes robots, les détails de ce nouveau milieu, certaines caractéristiques.
Mais malgré ça, c’est une nouvelle qui se lit d’un trait.
Concernant l’histoire, on fait la rencontre de Gray et de Kavan. L’un est humain, l’autre et un robot et à la suite d’une discussion avec un ami, Gray va être intrigué par les… talents de son homme robot. La romance est particulière, c’est nouveau, c’est parfois mignon et drôle et puis la seconde d’après, on ne le cachera pas, le sexe entre « hommes » est carrément hot.
J’ai aimé que l’auteur traite et insiste sur le consentement de ces machines. C’est un point important dans l’histoire et ça m’a plu.
L’écriture est simple, c’est court, la trad me semble bonne. Ça se lit facilement.
En bref ? Une lecture sympa, un peu inhabituelle et qui avait beaucoup de potentiel, mais qui en 200 pages n’est pas assez développée. On sent que l’auteur s’est fait plaisir, mais qu’elle n’a pas cherché à enrichir le lecteur de l’univers qu’elle avait créé. C’est un livre qui me fait un peu aux « fantasmes » inavouables. J’espère juste que nous n’aurons pas de dinosaures ! ^^ Une romance qui reste hot et mignonne, avec une mince intrigue. Parfait pour l'été au bord de la plage.
A lire pour les mégas curieux comme mi qui veulent passer une soirée sans prise de tête.