top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Hors de question & Hors de Contrôle de GEORGIA CALDERA

Résumé:

Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre…

Mon Avis:

Bon, déjà, faut que je vous avoue quelque chose... Je n'ai pas lu "Hors de portée" , le premier tome de cette saga (dont le résumé * ne me bottait pas des masses à la base): chose que je regrette amèrement et que je vais m'empresser de corriger dans les jours à venir car j'ai littéralement dévoré ce double roman !

Suite spin-off de "Hors de Portée", vous pouvez tout à fait (tout comme moi) passer votre tour pour le premier roman pour vous précipiter sur ce petit joyau ! Il se lit très bien indépendamment du premier, même si l'on retrouve souvent nos héros de "Hors de Portée" et que du coup, vous risquez d'être "spoilé" ! Moi cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, cela m'a mise en appétit, car le caractère apparemment assez atypique d'Aïden m'a donné envie d'en savoir plus (beaucoup plus) sur lui !

C'est pourquoi à l'heure où j'écris ma chronique, Hors de Portée est en cours de livraison à mon domicile (vive Amazon!)

*Résumé de Hors de portée :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur en « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Revenons-en à nos moutons.... enfin à nos amoureux maudits : Axel et Sonia !

Tous deux traumatisés par leur passé (voir leur façon de vivre actuelle), ils sont ... bien amochés ! Plus encore qu'on ne le croit (et voit) dès les premières pages ...

Axel est un personnage fascinant: homme de caractère, fier, revêche, froid et limite impoli, très solitaire ... c'est aussi un homme sensible !

Ce qui m'a sauté aux yeux ?

Cet émotivité qu'il laisse transparaître bien malgré lui, dans ses accès de colère, ou dans son comportement excessif limite autodestructeur !

C'est un homme fort ... en apparence mais il est profondément meurtri derrière sa carapace ! Il n'a eu de cesse de m'émouvoir... Quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, j'ai ressenti ses émotions puissance mille, et j'ai pleuré pour lui ... Pour son passé, et les conséquences de ses actes qu'il assume silencieusement et avec une grandeur d’âme admirable !

Il y a ce qui nous ai révélé dès le début et ce qui est sous-entendu...

Il y a la "faute" bête et futile qu'il est contraint de corriger (en travaillant pour Aïden, le héros de Hors de Portée) et il y a "le secret" qui pèse sur sa conscience, secret qu'on tentera de deviner tout au long de ces deux romans mais qui finalement se dévoilera de lui-même inopinément au moment venu ... Et croyez-moi, rien n'est jamais aussi simple qu'on le croit !

Des petits morceaux de ce secret nous seront dévoilés par-ci par-là, nous penserons alors tout savoir ... mais le plus important restera à venir !

Sonia est rayonnante... Elle est ce genre de femme qui illumine tout sur son passage, dont la joie de vivre laisse une trace, un sourire sur les gens qu'elle croise !

C'est ... une fée, une magicienne, une femme pleine de bonté qui transforme en or tout ce qu'elle touche ! Bien sûr, c'est une métaphore (rassurez-vous, il n'y a rien de surnaturel dans cette romance!) mais vous voyez l'idée, n'est-ce pas ?

Sauf que Sonia triche ! Sonia ment ! Sonia sauvegarde les apparences !

Elle est loin d'être celle qu'elle laisse voir à ses amis !

Pourquoi ne s'est elle jamais confiée à ses copines dont elle est si proche ? Pudeur excessive, honte qui n'aurait pas dû être... Des tas de raisons peuvent l'expliquer... Et sans doute que ce qui l'a retenu, c'est un melting pot de toutes! N'en reste pas moins que Sonia souffre elle-aussi en silence, et ses blessures sont psychologiquement importantes !

Vous l'aurez compris, ils se sont bien trouvés nos deux malmenés par la vie ! Enfin... trouvé ... trouvé ... remercions Sonia d'être aussi déterminée, impulsive et coriace en affaire ... Car sans son acharnement bienveillant des premiers jours, rien ne serait arrivé !

"Hors de question & Hors de contrôle", c'est une romance émouvante qui se construit pas à pas, à travers les fêlures de nos héros ... L'un panse les blessures de l'autre, ils se complètent tout en étant différents, ils s'apaisent ... Ils apprennent à se faire confiance peu à peu !

C'est avec beaucoup de douceur et de tendresse que les sentiments amoureux s'amènent et s'insèrent dans la relation instable qu'ils ont noué !

La tension sexuelle est présente dès les premières lignes, dès la rencontre, mais HDQ & HDC n'est pas qu'une histoire de sexe ! Non, elle est beaucoup, beaucoup plus ! Et jamais l'érotisme ne prendra le pas sur la beauté et la pureté des sentiments qui unissent Sonia et Axel ! Axel se révèle surprenant dans son approche ... Ce doux mélange de désirs inassouvis et d'apprivoisement minuté de tendres caresses fait grimper la tension sexuelle crescendo... jusqu'à l'explosion tant attendue qui est incroyablement magnifique à lire !

Cette lecture est mon premier Georgia Caldera ... mais certainement pas le dernier ! Il y a ce petit quelque chose dans la plume de l'auteur qui me parle, qui me fait vibrer ! Elle parvient aisément à mêler les émotions, à jouer sur leur dualité ... On est perdu, on est essouflé et submergé de sentiments contradictoires et on est pris au piège de ses mots, qui résonne en nous longtemps après avoir tourné la dernière page !

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré cette lecture !

C'est un immense

N'hésitez pas à lire ce double roman !

A très vite,

Cassie,




Chroniques récentes:

bottom of page