top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Le seigneur des monts

Résumé:

An 851. Au village de Haardvik, Magnus Sigrundson n'a d'yeux que pour la mystérieuse prophétesse Silvi, si belle avec ses cheveux d'argent. Ambitieux, prêt à se lancer dans de périlleuses expéditions à la tête d'une flotte de navires marchands, mais cerné d'ennemis, Magnus a besoin d'une épouse qui le seconde et veille sur son clan. Une femme forte, indépendante, visionnaire. Et bien que Silvi ait toutes ces qualités, elle veut devenir prêtresse. Pour la convaincre, Magnus devra éveiller sa sensualité et lui prouver qu'elle ne trahit pas ses dieux en s'abandonnant à l'amour charnel...

Mon Avis:

A la conquête du cœur de Silvi...

C'est ainsi que ce roman aurait pu s'appeler...

Magnus, notre héros fait preuve d’énormément de patience et de compréhension envers la femme qu'il s'est choisi, qui est indécise, pas très lucide sur ses réelles sentiments envers le Jarl et surtout obnubilée par un prétendu destin divin !

Nous avions rencontré Marcus dans le premier tome de cette saga "Le seigneur des Runes", où il avait marié sa sœur guerrière Asa à Eirik, en accentuant intentionnellement les conditions et dot ... Malin, autoritaire et assurément intransigeant quand il le faut, c'est avec beaucoup de surprise qu'on découvre ici un Marcus plus souple, moins soupe au lait, tolérant et indulgent !

L'amour fait des miracles, ça c'est sûr!

Il a flashé sur la sœur d'Eirik dès qu'il l'a vu, et son attitude envers elle découle des sentiments qu'il ressent pour elle !

Son devoir (en tant que Jarl) se retrouve conjointement mêlé à ses sentiments affectueux : alors qu'il croit pouvoir joindre l'utile à l'agréable, des quiproquos et malentendus vont s'accumuler et mettre à mal la relative confiance qui s'installe entre nos deux héros !

Silvi se sent manipulée, et se persuade d’être qu'un objet de négociation ... un "bonus" dans les affaires son mari... Il faudra énormément de persévérance à notre Seigneur des Monts pour venir à bout de toutes les barrières que Silvi dresse entre eux !

Il se montre doux, tendre et calin avec elle, il l'apprivoise tout doucement, l'habitue à son touché, à ses caresses ... A une époque où les échanges sexuels (et soirées paillardes) entre adultes vikings sont plutôt "libres et diversifiés", cette romance nous plonge dans un récit teinté de romantisme bienvenu. Magnus est un homme courageux et loyale, sentimental et aimant !

Le petit plus qui donne du charme à cette romance historique ?

Le cadre et l'époque, assurément !

Les vikings, leur coutumes, croyances et habitudes de vie sont particulières et très avant-gardistes!

La femme a un rôle prépondérant au sein de sa famille ! Qu'elle soit une guerrière accomplie comme l'était Asa dans le premier tome, ou qu'elle soit l’épouse d'un homme, ses responsabilités sont nombreuses, et ses compétences multiples ET RECONNUES !

C'est absolument captivant de se plonger dans cet univers, où le mystique, la religion et la divination ont une place importante et où autour de ça, les femmes se positionnent en personnes réfléchies et sages, elles sont importantes, elles sont écoutés ...

Le combo de tous les éléments que je chéris dans une romance fait que je me suis retrouvée à lire cette histoire en une seule soirée (et une seule moitié de nuit) !

J'étais captivée, enfermée dans un monde étrange où la mention des Dieux accentue l'atmosphère quasi irréelle d'une histoire d'amour ensorcelante !

Le romantisme inattendu de Marcus m'a vraiment fait chavirer. Je suis irrécupérable, je le sais, mais je ne résiste jamais devant un homme prétendument dur et inaccessible, un homme autoritaire et dirigeant qui se révèle être un ami sincère et attentif, un homme sensible et prévenant, une épaule sur qui s'appuyer en toute circonstance, une oreille attentive, un guerrier redoutable et protecteur... ET un amant passionné !

En bref: Une romance captivante que je conseille à toutes les adeptes de romances historiques dépaysantes et originales !

Bonne Lecture,

Cassie,

Retrouvez mon avis sur le premier tome de cette saga sur les Vikings en cliquant ici:

Chroniques récentes:

bottom of page