top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

NUITS BLANCHES #2

  • Amélie
  • 13 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Résumé :

Jamais Vivienne n’aurait imaginé rencontrer un jour un homme capable de lui faire vivre son fantasme le plus audacieux et le plus secret.

Jamais elle n’aurait imaginé non plus que cet homme vivrait si près d’elle sans qu’elle le sache et qu’il partagerait tout aussi secrètement le même fantasme.

Leur contrat ? Aller aussi loin ensemble que le consentement mutuel les conduira.

Leur limite ? Les sentiments. Car si le sexe extrême est un jeu, l’amour peut devenir dangereusement sérieux.

Et s’ils avaient fait une erreur en laissant les deux se mêler à leur insu ?

***

Mon Avis :

Je remercie les éditions J’AI LU pour ce SP.

Bon, je suis assez mitigé sur cette duologie. Je l’attendais avec impatience et les résumés mettaient l’eau à la bouche, malheureusement, la réalité est tout autre et je suis frustrée de ma découverte. NUITS BLANCHES n’a pas eu l’effet escompté.

J’ai mis une semaine à rédiger cet avis parce que je ne savais pas quoi dire. LILAH PACE avait en main un scénario génial et des sujets rares et peu exploités, mais il s’est passé un truc et l’histoire devient décousue. Je me suis ennuyais, j’ai trouvé que certains points n’étaient pas assez traités et d’autres étaient rallongé. Les thèmes de ce second volet ne sont pas surprenants, même s’ils apportent un certain suspens, on s’attend à autre chose.

Ce tome 2 m’a laissé dans un état de marbre. J’ai trouvé que l’auteur prenait beaucoup trop de facilité et créait des situations illogiques et tirées par les cheveux. Ce livre est beaucoup trop long et prévisible. L’intrigue que tente d’instaurer l’auteur est trop simpliste. La nouvelle insérée à la fin, à mon goût, n’apporte rien à l’histoire et à la romance de Johan et Vivienne.

Au sujet de la romance, elle est touchante et électrique, tantôt surprenante et tantôt incompréhensible. Il y a de bons points positifs et des parties assez dérangeantes. Le mix entre la tendresse et la férocité est étonnant. Même si Jonah perd en charisme au fil des événements et a des comportements agaçants, ils ont leurs bons moments qui donnent une touche de pep’s à leur histoire d’amour.

Côté personnage, Vivienne se dévoile dans ce second volet et sincèrement, ça fait un bien fou ! C’est plutôt Johan qui joue les capricieuses et à certains moments, j’ai eu envie de rentrer dans le livre pour le secouer.

Malgré ça, il y a deux points positifs que je retiens : l’avancement de la relation entre Jonah et Vivienne au sujet de leur jeu et Vivienne. Je ne détaillerai pas, parce que ce serait spoiler, mais LILAH PACE profite d’un événement pour aider son héroïne a grandir et guérir. Et j’ai vraiment apprécié que Vivienne puisse avancer.

La traduction me semble bonne, le livre se lit avec facilité et les pages se tournent sans difficulté.

En bref ? Une dark romance qui n’a rien de dark. C’est simplement une romance érotique traitant de fantasmes plus tabous que la moyenne. Une romance émouvante et surprenante sous certains aspects, une intrigue prévisible et décevante, mais une psychologie plutôt bien traitée concernant les maux des héros. SI j’ai été déçue

Ma Note : 5/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

コメント


Chroniques récentes:

bottom of page