PASSION EN BACKSTAGE #2
- Amélie
- 13 juil. 2018
- 2 min de lecture
Résumé :
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c'est hot sex et rock 'n' roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...
***

Mon Avis :
Je remercie les éditions J’AI LU pour ce SP.
Autant vous dire que je n’avais pas hâte de lire ce second volet, tant le premier m’avait déçue, pourtant, suite à une conversation avec une amie, j’ai décidé de me lancer.
Et sincèrement ? Ce tome 2 est nettement meilleur ! Ce tome a des défauts, il n’est pas exceptionnel, mais c’est une BONNE romance.
Dans HOT DECIBELS, nous retrouvons Dee et Joel. Elle est la meilleure amie de l’héroïne du T1, lui est le guitariste du groupe.
Dee, c’est l’héroine rock’n’roll plus moderne que celle du premier tome. Elle s’amuse, s’éclate et passe du bon temps. Une fille cool !
Joel est plus mystérieux, il m’a intrigué dès les premières pages et ce personnage s’est avéré à la hauteur de mes espérances.
Côté intrigue, c’est sympathique sans être exceptionnel, bien que l’auteur traite d’un sujet très sérieux, qui d’ailleurs est abordée très maladroitement et ça m’a fortement agacé. L’auteur déjà dans le premier tome jouait sur les clichés et elle a recommencé dans ce second volet.
Et du côté de la romance, c’est le jour et la nuit avec le tome 1, on ne s’ennuie pas une seconde ! Joel et Dee sont explosifs ! C’est drôle et… oui c’est ROCK ! Le jeu de séduction est torride et touchant. Ils sont parfois maladroits. La passion est là et il était temps !
Un autre point négatif : je trouve que le côté rockeur n’est pas assez mis en lumière. Il manque davantage de « backstage » à mon goût.
Et pour terminer, l’écriture et la traduction de Jamie Shaw est agréable à découvrir. Le livre se lit avec aisance.
En bref ? Un tome meilleur que le premier, avec une romance électrique et des personnages touchants. Le milieu du rock est un peu plus abordé même si à mon sens, il n’est pas assez exploité. Un roman parfait pour la plage ! Je lirai le tome 3 sans problème !
Ma Note : 6.5/10