top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L.Armentrout

Résumé:

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Mon Avis:

Un roman émouvant, qui a su me plaire, sans me captiver toutefois !

Sans nul doute que la réputation de Jennifer L.Armentrout l'a précédée sur ce coup... J'avoue que je me suis précipitée sur cette nouvelle sortie sans trop me renseigner d'abord sur le thème du roman: bien sûr, j'avais lu le résumé, et il m'avait plus que plu, mais je m'attendais davantage à un New Adult plutôt qu'à une Young romance !

Et donc, bah oui forcement, je me suis retrouvée frustrée dans ma lecture par trop d'attente qui n'ont pas leur place dans la Young Romance !

Mais je ne dois cette deception qu'à moi, et ceci n'est en rien imputable à la qualité de ce roman, prenez-en bien note !

Mallory a vécu l'enfer dans son enfance, mais elle a eu la chance d'être adoptée (et sauvée) par un sympathique couple qui la chérissent ! Grace à eux, elle se remet de ses traumatismes et fait de considérables progrès coté sociabilisation et bien-être !

Mais le destin va replacer sur son chemin Rider, le garçon avec qui elle a connu l'enfer; celui qui n'avait de cesse de la protéger contre les maltraitances qu'ils subissaient au quotidien !

Leur retrouvailles vont donner le ton à tout le récit: elle sont douces et attendrissantes ! Mais même là, il m'a manqué le petit grain de folie que JLA incorpore traditionnellement à ses personnages principaux masculins !

A dire vrai, je ne suis pas vraiment tombée sous le charme de Rider! Pour la première fois dans un JLA, j'ai trouvé le héros plutôt banal, terne, sans attrait presque !

Bien sûr, il est charmant, (surtout avec Mallory) mais il est aussi extrêmement caricaturé ( on a le droit à la parfaite panoplie du bad-boy au coeur tendre).

Malgré ça, la sauce prend et on poursuit notre lecture parce que justement, on veut assister aux conséquences de leur retrouvailles. Ils ne sont plus vraiment du même monde, et peu de personnes vont être ravies de leur rapprochement !

Mais le lien exceptionnellement fort qui les unissait quand ils étaient enfants est toujours là, et alors qu'ils apprennent à se responsabiliser et à devenir adultes, il découvrent aussi que la tendresse d'autrefois s'est transformé en amour !

Comme toujours dans les romances de JLA, les thèmes abordés sont des thèmes forts, qui marque !

Ici, on parle de maltraitances, de pauvreté, de drogues et de mort !

C'est prenant, touchant, parfois même on ne peut se retenir d'avoir la larme à l'oeil !

Il n'y a pas à dire, l'auteur sait parlait de DRAMES sans plonger dans le pathos, même si encore une fois, ce roman-ci est moins léger et moins "tendrement drôle" que ce à quoi elle nous a habitué !

Plus que l'histoire d'amour de Mallory et Rider, c'est avant tout la vie de Mallory que l'on suit: ses pensées, ses sentiments, ses ressentis ... On s'attache à elle par la force des choses, à force d'être dans sa tête, on comprend ce qu'elle ressent, on le pressent même !

Elle est extrêmement touchante, vulnérable et un brin prévisible ! Mais c'est ce mélange de force et de fragilité qui nous séduit ! Et surtout, c'est sa conviction qu'être avec Rider ne peut lui nuire, malgré les on-dit, malgré les conseils et avertissements de quasi tous le monde !

Pour ça, pour lui, elle se bat et se révolte ! Au final, c'est ce qu'il me reste en refermant ce roman: ce sentiment de contentement d'avoir pu voir comment elle se relevait de tous ses malheurs... De voir comment elle pouvait elle aussi lui venir en aide, et le pousser à s'accepter, à se valoriser et à s'aimer !

Car oui, on a vite fait d'oublier qu'il n'y a pas eu qu'une seule victime dans les très jeunes années de nos deux amoureux : et Rider n'a pas eu la "chance" de Mallory ...

En parallèle de l'histoire de M&R, on apprend aussi à connaitre l'entourage de notre jeune couple: il y a la meilleure amie de Mallory: Ainsley, qu'on ne peut qu'aimer (vraiment beaucoup), il y a les "frères" de coeur de Rider, qui donne au récit une ambiance sympathique et glauque ! Oui je sais les deux adjectifs n'ont rien à faire ensemble mais, vous comprendrez ce que je veux dire en lisant ce roman !

S'il y a peu d'action tout au long de ce livre, il y en a quand même un peu ! Et ce peu qui survient brutalement nous suffit amplement, croyez-moi !

EN BREF: Une belle leçon de vie de la part d'adolescents qui apprennent à composer, vivre et survivre malgré les brimades qu'ils ont subis, malgré la maladie, malgré les mauvais choix qu'ils peuvent être amener à faire ...

Bonne lecture,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page