top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

FIERTES #2

  • Amélie
  • 17 juil. 2018
  • 3 min de lecture

Résumé :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

***

Mon Avis :

Je remercie infiniment les éditions J’AI LU POUR ELLE pour ce sp !

Oh mon dieu quel coup de cœur ! Quel foudroyant coup de cœur ! Vous ai-je dit à quel point j’aimais le MM ? Hé bien FIERTES me rappelle pourquoi j’aime autant ce genre de romance. Les hommes sont tellement touchants, sexy et émouvants !

Donc, tout de suite, je vous en dis un peu plus sur ce second tome. Une suite à la hauteur du premier volet !

Dans COMING OUT, un titre beaucoup trop révélateur à mon goût. La VO s’appelle US et je trouve que c’est mieux. Je n’aime pas les sous-titres de tomes qui en révèlent trop sur l’intrigue. Et là, même sans avoir lu le livre, J’AI LU a fait le choix de nous aiguiller sur la trame de ce tome et à mon sens : c’est un mauvais point.

Mais bon, on leur pardonne parce que le contenu et l’histoire de SARINA BOWEN et ELLE KENNEDY est un bijou brut ! Un des meilleurs MM que j’ai pu lire un jour !

Dans FIERTÉS #2, on retrouve WES et JAMIE amoureux comme jamais et menant leur vie au Canada. Entre les matchs de l’un, et les entrainements de l’autre, leur quotidien est très rythmé et les instants à deux sont rares, ils veulent donc en profiter. Il y a des contraintes qu’ils ont d’abord acceptés mais… la vie n’est pas si simple et un enchainement de circonstances va créer des problèmes qui vont mettre à rudes épreuves les jeunes amoureux.

Le monde du sport n’est pas simple et lorsqu’on est différent, comment faire ?

L’intrigue de la romance est superbe, je l’ai lu en quelques heures à peine sans voir défiler le temps. J’ai été happé par leur histoire, leurs combats, leurs peurs et leurs doutes. WES et JAMIE sont jeunes, mais incroyablement matures dans leur quotidien et c’est ce qui fait la beauté de ce NEW ADULT. Il est crédible et possède toutes les qualités requises pour captiver le lecteur.

Côté romance, le lecteur filtre entre moment de tendresse et coup de chaud, c’est beau, c’est magique, c’est intense et ça colle parfaitement à leur image. J’ai vraiment adoré la façon dont les auteurs écrivaient leur histoire d’amour et faisaient avancer le tome.

Les personnages sont extrêmement bien construits, que se soient les héros ou bien les personnages secondaires. J’ai aimé la place de chacun.

Je tiens à faire un petit aparté sur un point : j’avais sévèrement critiqué la traduction du vocabulaire « hot et sexuel » dans le premier tome, mais dans le deuxième, mis à part deux-trois termes inappropriés (trop enfantins), la traduction est plutôt bonne et c’est un plaisir de ne pas lire toutes les 10 pages (à chaque scène de sexe), certains termes trop vulgaires (exemple : en*****).

La couverture n’est pas top. Mais je ne reviendrai pas là-dessus. Je suis déjà heureuse d’avoir pu lire cette histoire, j’espérais seulement un autre design pour une aussi belle histoire.

En bref ? Un coup de cœur foudroyant. Une romance mythique, un univers passionnant et deux auteurs grandioses. WESMIE me manquent déjà ! C’est un roman MM NEW ADULT dont il ne faut pas passer à côté. J’espère de tout cœur que les auteurs feront une nouvelle ou un tome 3… oui, la fin du t2 m’a laissé sur ma faim concernant un sujet, alors je croise fort fort les doigts ! J’espère aussi que J’AI LU traduira la série SPIN OFF en deux tomes avec deux autres personnages secondaires. Le monde du hockey ne peut pas s’arrêter à WESMIE ! Il faut poursuivre.

MENTION COUP DE CŒUR

Ma Note : 10+/10

A lire !

A dévorer !

A savourer !

A très vite,

Amélie

 
 
 

Comments


Chroniques récentes:

bottom of page