LES HEROS #2 Au coeur de la tourmente de Suzanne Enoch
- Cassie
- 21 juil. 2018
- 3 min de lecture
Résumé:
Graeme, vicomte de Maxton, avait déjà suffisamment d'ennuis avec les guerres de clans et l'arrivée de son nouveau voisin, le duc de Lattimer - un sale usurpateur d'Anglais. En plus, ses jeunes frères turbulents, croyant bien faire, ont enlevé Marjorie, la sœur du duc ! Il se retrouve avec une lady dans les pattes, conscient qu'il ne pourra pas la séquestrer bien longtemps. Mais comment l'empêcher de courir tout droit le dénoncer devant le juge ? En l'épousant bien sûr, puisqu'une femme ne peut pas témoigner contre son mari. Et l'union d'un Highlander et d'une pimbêche anglaise promet de faire bien des étincelles...

Mon Avis:
Un highlander, chef de son clan, qui a une réputation à tenir et ... une anglaise à conquérir coûte que coûte !
Je signe de suite !
Et bien sur, j'ai adoré !
Sans surprise, j'ai donc juste dévoré ce roman, qui se lit tout seul !
Bien sûr, à force de lire des récits d’enlèvements de jeunes anglaises retenues captives par un farouche highlander, on peut se dire qu'il n'y a pas grande originalité mais franchement, quand c'est aussi bien écrit que ce second tome de la saga *** Les Héros ***, je peux vous dire que ce sentiment de "déjà vu, déjà lu" ne compte absolument pas !
On savoure tout simplement tout ce qu'il se passe, sans se prendre la tête !
Entr'aperçu dans le tome précédent, on retrouve Marjorie (sœur de notre héros Gabriel dans le premier tome de la saga "Le héros des Highlands") : grâce à son frère, son statut social a changé mais elle ne parvient pas à s’intégrer comme elle en rêvait !
Alors qu'elle est enlevée pour servir de moyen de coercition et contraindre le Duc de Lattimer à déposer les armes (et abandonner ses nouvelles terres), la jeune femme s'adapte relativement bien (et vite) à son nouvel environnement !
Les petits chenapans qui l'ont enlevé (jeunes frères de Graeme, notre héros) sont extrêmement attachants et Marjorie n'ait pas du tout pleine de ressentiment ni de rancoeur face à eux, loin de là ! Ajoutons à cela que son "hôte" l'attire plus qu'elle ne le voudrait, que son ancienne vie ne lui manque pas et qu'elle trouve un charme certain au clan tout entier, qui l'accueille certes froidement mais toujours moins que les mégères des beaux quartiers de Londres !
Vous devinerez aisément que son séjour ne sera pas trop difficile à endurer !
L'histoire d'amour est rondement menée, ils se détestent sans se connaitre, se défient, se désirent, apprennent à s'apprécier, s'attachent ... et les ennuis surviennent ! Autant de moments palpitants à lire, qui nous font passer un très bon moment.
Les personnages secondaires sont eux aussi assez touchants et très présents , on s'attache aux enfants (frères) de Graeme, on apprécie les péripéties de la dame de compagnie de Marjorie, et surtout on savoure les retrouvailles et quiproquos qui réunissent nos héros du premier tome avec ce tome-ci !
Bien sûr, on devine aisèment comment l'histoire va se décanter, mais encore une fois, même s'il n'y a pas d’imprévisibilité: cette romance historique légère et drôle nous entraîne dans un univers toujours aussi captivant à lire, et un fabuleux décor (les Highlands) .
En bref: Une romance historique plaisante à lire, surtout pour toutes les affectionnados du thème "Highlander" .
Les héros sont attachants et distrayants et la connexion entre les personnages du premier tome et ce tome-ci rend l'intrigue encore plus palpitante !
Bonne lecture,
Cassie,