top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Résumé:

Bâtard du comte de Salisbury, Phillip Paxton a toujours vécu dans l’ombre de son père. Quand celui-ci reçoit sur son domaine sa future épouse, lady Olivia Hopkins, Phillip décide de prendre sa revanche. Lui, le libertin décrié, va s’amuser avec cette belle ingénue qu’il devine intrépide. De fait, Olivia ne résiste pas longtemps à son charme. Mais le jeune homme est pris à son propre piège. Comment supporter de faire l’éducation sensuelle d’une femme qui lui est chaque jour plus chère alors qu’elle est promise à son père ?

Mon Avis:

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui ne vous entraîne pas sur les chemin de la vengeance, comme je le pensais de prime abord en lisant le résumé, qui nous induit légèrement en erreur ! Et finalement, je suis vraiment heureuse que le récit ne soit pas rester bloqué à ce bas-mobile, et que la psychologie de nos personnages principaux soit si bien traitée que l''on puisse comprendre les raisons qui amènent Philip à vouloir se jouer de son père !

Mais même si cette motivation est évoquée, elle est bien vite envolée !

En effet, les circonstances qui mettent en présence nos deux héros ne doivent certes rien au hasard, mais leurs rencontres futures et successive ne laissent aucun doute quand à ce qui les poussent tous deux à mentir, trahir ... et s'aimer en secret !

Car oui, très vite, on parle bien d'amour, en plus du désir extraordinairement puissant qui les lie ! Ce titre est on ne peut plus bien formulé et résume à la perfection l'histoire de Philip et Olivia: entre eux, tout est bien plus fort que le désir !

Il y a l'amour, mais aussi le devoir, les obligations dues à leurs positions sociales, l'honneur, le respect et la protection de la famille qui pèsent sur leur épaule et qui va irrévocablement les séparer !

Pourtant, cette attirance entre eux est juste excitante comme il faut, et quand au fur et à mesure des nuits, ils se retrouvent, se charment, se confient, on ne peut que leur souhaiter la fin heureuse qu'ils méritent ! C'est un amour sincère qui les unit, un amour "interdit" peut-être, mais ce soupçon de secret et de passion donne du piment à leur romance !

Ajoutons à cela que Philip n'est pas avare de révélations choquantes et qu'Olivia est bien décidée à profiter des derniers jours de liberté qui lui restent avant une union arrangée ... C'est donc avec une certaine naïveté et une touchante curiosité qu'elle va se lancer à la découverte des plaisirs physiques de l'amour. Pas farouche et très active et eveillée sensuellement, elle laisse ses désirs s'exprimer, sans honte, sans regrets, sans remord autre que le temps qui leur manque !

Ce compte à rebours qui pèse sur leurs épaules et qui nous fait retenir notre souffle est un fil blanc que l'on suit courageusement tout au long de ce roman !

Mais il n'y a pas que le destin de nos deux héros qui est en jeu ! Olivia n'est pas libre de ses choix... tout comme d'autres personnages secondaires que l'on va découvrir et apprendre à aimer au fil des chapitres !

Philip/Olivia ne sont pas les seuls à nous séduire, plusieurs couples se retrouvent compromis ... On nous dit et nous répète que l'amour n'a pas sa place et que seul la raison et l'honneur doivent primer !

Cela poussent de nombreux couples à se former en secret, et à souffrir une fois les dès jetés !

J'aime l'imprudence et l'impudeur de notre héros, qui tente délicieusement Olivia et la pousse à succomber à ce qu'ils désirent clairement tout deux !

J'aime le fait qu'il soit si IMPARFAIT, pour une fois, le héros n'est pas riche ni puissant mais bien dépendant de ce père qu'il voudrait détester !

Nous aussi on aimerait le détester cet homme qui n'a jamais su imposer ses désirs, qui a trahi l'amour au profit de la raison une fois déjà ! Cet homme qui a abandonné ses enfants et la femme qu'il aimait pour une belle image... un statut social valorisant !

Cet homme qui s’apprête à reproduire encore une fois l'erreur du passé, en ignorant les sentiments de la dame qu'il aime pour épouser la fille qu'il faut (=Olivia) !

Et pourtant, non, on ne peut pas le haïr. Je ne parviens pas totalement à le comprendre ni à oublier certaines de ses décisions injustes et humiliantes mais c'est un homme qui est conscient de ses erreurs tout en étant trop entêté pour les rattraper !

En bref: Une panoplie de personnages attachants, des héros attractifs qui nous offre une multitudes de scènes très sensuelles et audacieuses en plus d'échanges amoureux touchants, parvenant même parfois à nous amener la larme à l’œil devant l'injustice de leur destin !

A lire absolument !

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page