top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Sublimes Vertiges #2 La dextérité de VANESSA FEWINGS

Résumé:

Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…

Mon Avis:

Addictif et passionnant !

Je n'ai qu'un leitmotiv en tête en écrivant cette chronique : Vite, je veux le troisième tome !!!

J'ai retrouvé avec grand plaisir Tobias et Zara: on en apprend plus, beaucoup plus sur le mystérieux ingénieur (et voleur à ses heures perdues ) et cette double personnalité me fascine totalement !

Il est retors, dominateur, possessif et très très attentionné !

Un combo explosif qui me fait totalement chavirer et me pousse à tout lui pardonner!

J'en arrive même à maudire la futile résistance de Zara qui avoue l'aimer mais ne pas pouvoir accepter ce secret qu'elle aurait aimé ne pas connaitre et qui la pousse à se mettre en faute professionnellement parlant (et donc à définitivement détruire sa carrière et sa réputation dans le monde artistique).

Je devrai compatir, et la soutenir ... mais non ! L'amour avant tout, hauts-les-cœur, protège ton homme et OSEF de ton boulot !

C'est ce que je rêve de lui dire, c'est ce que je ne cesse de lui répéter mentalement en dévorant ce second tome... "lâche prise Zara, sérieux... lâche prise" !!!

Tobias est fou de la jeune femme, il est prêt à tout pour elle, c'est l'amour de sa vie, l'homme de sa vie : bon certes, il est parfois un peu extrême, et il n'est pas forcément très communicant donc ça créé des quiproquos et pousse la jeune femme à douter parfois ... Nous aussi d'ailleurs, on se demande s'il n'est pas un brin manipulateur !

Car oui, il l'aime à la folie ! A l’extrême ! Et il est prêt à tout pour la garder !

Et au vu des événements qui se déroule dans ce deuxième tome, au vu de cette fin qui nous laisse sur notre faim ;), je ne peux m’empêcher de me demander si Tobias n'avait pas prévu tout ça !

Après tout, ce n'est pas juste pour Zara mais lui, ça lui assure une certaine emprise sur elle... Elle n'a plus vraiment le choix !

Ce second tome est principalement consacré au génie de Tobias; on nous démontre à quel point il est doué dans ce qu'il fait: que ce soit ingénieur, inventeur ou voleur !

C'est un visionnaire très intelligent, très habile ...

Alors oui, je pense réellement que nous découvrirons dans le troisième roman que ce n'est pas la malchance qui a amené Zara là où elle est et que, à un moment donné, quand Tobias a décidé qu'il voulait qu'elle fasse partie de sa vie, il a cessé de la fuir (cf: Tome 1) et qu'à ce moment-là, il a mis en place tout un plan pour s'approprier Zara et s'assurer qu'elle resterait auprès de lui !

Car faut reconnaître que leurs métiers sont aux antipodes l'un de l'autre, si l'art les réunit, l'art peut aussi les détruire: et ça, il le savait depuis le début ...

Je refuse de croire qu'il n'avait pas prévu que ça allait lui arriver, surtout qu'il est toujours là au bon moment, quand il faut la "sauver" !

Il prévoit, il calcule, il agit ... IL GÈRE !

Et elle, elle a beau tenté de rester lucide, et objective !!! L'amour l'affaiblit et au final, elle ne peut tout simplement pas le trahir, quoi qu'elle se persuade !

Énorme dilemme qui la met dans une situation impossible, elle pense sauver la face, mais il est fort ... très fort et elle, elle est juste très amoureuse !

J'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome de cette palpitante saga ! Si j'ai vu juste et s'il s'avère qu'il a tout manigancé pour que ce soit sur elle que tout retombe, ça nous promet de belles disputes, séparations et de très chaudes réconciliations sur l'oreiller !!!

Non que ce tome-ci ne nous offre pas de très jolies scènes érotiques, bien au contraire ! Les interactions sensuelles de notre couple sont très convaincantes et très alléchantes ! C'est plus "érotisé" que romancé mais pour une fois, ça ne me dérange absolument pas car c'est ce que j'attend de Tobias, qui ne peut pas être si parfait et qui se sert de son "aura séductrice" pour distraire Zara quand il le veut !

Je ne doute pas de ses sentiments pour elle, et c'est sans doute pour ça que les scènes charnelles sont à ce point excitantes et pimentées, mais jamais vulgaires !

En Bref: Une saga très divertissante, qui vous plonge au coeur d'une enquête policière internationale, où vous connaissez le coupable !

Telle l'héroïne, vous serez séduite par les nombreuses qualités de notre criminel, séducteur mais aussi manipulateur !

N'hésitez pas à faire la connaissance de Tobias, un homme au multiples facettes !

*** Sublimes vertiges *** , c'est une romance érotique très sensuelle et un brin perverse, mais c'est aussi un excellent Romantic-Suspense qui insufflera au récit une bonne dose d'action entraînant le lecteur dans une course-poursuite impitoyable !

A très vite,

Cassie,

Retrouvez mon avis sur le premier tome de cette saga en cliquant sur le lien suivant :

Chroniques récentes:

bottom of page