top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SECRETS DE VESTIAIRES 1

  • Amélie
  • 3 août 2018
  • 3 min de lecture

Résumé :

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l'équipe de foot d'Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l'enchante pas du tout. Pas plus que d'accepter son invitation à dîner. Mais, c'est son job, et elle est décidée à rester professionnelle....Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu - et beaucoup plus troublant qu'Eva ne le voudrait.....

***

Mon Avis :

Hello tout le monde !

Après un petit break boulot, je reviens vers vous pour vous partager mes avis sur SECRETS DE VESTIAIRES 1. Une romance dans l’univers du football (soccer) que j’attendais avec impatience !

Bienvenue dans l’équipe d’Atlanta. Nous faisons connaissance avec un club et des joueurs, mais surtout, nous débarquons dans cette aventure en même temps que Rio Vidal, la nouvelle recrue chilienne qui… ne parle pas un mot d’anglais !

Footballeur talentueux, ce personnage va se retrouver dépendant d’Eva Torres, l’interprète de l’équipe, une héroïne adorable avec son petit caractère.

Ensemble, ils vont devoir conjuguer la vie de football, la langue et cette alchimie naissante entre eux.

Est-ce vraiment bien professionnel de tomber sous le charme de sa traductrice ? Affaire à suivre !

J’ai adoré ce premier volet ! La romance est simple et basique, mais c’est tellement bien écrit, l’univers choisi me passionne et est bien traité. Les personnages sont émouvants et drôles. J’ai beaucoup aimé cette complicité entre les deux héros du fait que la barrière de la langue les rendent « exclusifs ». Rio est dépendant d’Eva et c’est juste adorable la façon dont il se comporte avec elle. Un gentleman avec des crampons ! Le fait qu’il ne parle pas anglais et ne le comprenne pas à rendu la lecture très captivante. On se mettait à sa place, on comprenait ses angoisses. C’était un choix de l’auteur que j’ai beaucoup apprécié, le fait de mettre en difficulté son héros. Cela rend l’attachement entre les deux personnages, beaucoup plus intense.

Au-delà de la romance pimentée, le football est présent, on évolue au fil des matchs et des entrainements.

Concernant Rio et Eva, ce sont deux héros attrayants. J’ai aimé les combats d’Eva, parce que oui, le lvire ne parle pas que de football, mais traite de sujets d’actualité.

Pour Rio, j’ai aimé que l’auteur traite d’une problématique que rencontre les joueurs : celle de la peur d’être remplacé. Cette obsession d’être le meilleur et de tout donner. Ces petits plus apportent beaucoup au bouquin.

L’écriture est fluide, la traduction me semble bonne. Le seul et énorme bémol de ce livre, c’est la couverture. Mais je ne m’étalerai plus dessus, vous savez que je ne porte pas dans mon cœur la charte graphique d’EXCLUSIF. Une collec qui propose des bouquins géniaux, à des périodes bien précises mais qui ne suit pas au niveau des visuels et c’est dommage. Là encore, j’espère que vous vous laisserez tentés par le résumé du livre de REBECCA CROWLEY plutôt que par la couverture.

En bref ? Une romance adorable, des héros touchants, un univers des plus original, une touche de légéreté, en résumé, une belle histoire d’amour simple et sans prise de tête. Pour les fans de footeux, c’est le moment de se lancer et de succomber au charme fou de Rio.

Ma Note : 8/10

A lire !

 
 
 

Comments


Chroniques récentes:

bottom of page