LA BELLE ET LE SOLDAT
- Amélie
- 5 août 2018
- 2 min de lecture
Résumé
Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.
Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.
Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.
****

Mon Avis :
LA BELLE ET LE SOLDAT est une réécriture moderne du conte de fée LA BELLE ET LA BÊTE. Sortie chez Juno Publishing fin juillet, j’ai été directement attirée par la couverture et le titre. Vous savez à quel point j’adore les hommes en uniforme, j’hésite rarement à me plonger dans une lecture parlant de militaire.
Dans le livre de KATY REGNERY, nous faisons connaissance avec un ancien soldat, blessé et défiguré au cours d’une mission en Afghanistan. J’ai trouvé que traiter cette problématique était courageuse et vraiment bien choisi pour une réécriture de La Belle et la Bête. Asher est un personnage très bien développé, un vrai gentleman avec ses cicatrices, et un brin romantique.
Kate est plus tête brûlée, c’est une héroïne adorable, journaliste, elle est très déterminée.
J’ai adoré la façon dont la romance est amenée. La construction est sympathique et les échanges des deux héros rend la lecture très intimiste. Les sentiments qui s’installent feront vibrer les plus grandes romantiques. J’ai adoré les clins d’œil aux lectrices durant le roman.
Le point faible de ce livre, c’est le côté un peu cucul par moment. Certains personnages m’ont juste agacé au plus haut point. Mais malgré ça, les pages défilent rapidement, on se laisse prendre au jeu.
En bref ? Une romance adorable et des plus romantiques avec des touches de piments. Des personnages touchants, et une intrigue simple, mais efficace. Un livre parfait pour la plage. Vous passerez un beau moment en découvrant l’histoire d’amour de Savannah et Asher. Deux âmes en vadrouille qui vont tomber amoureuses l’une de l’autre. Le contexte revisité de la BELLE ET LA BÊTE est nickel, on retrouve vraiment des points en communs qui nous font sourire. À toutes les amoureuses du conte de fées, foncez !
댓글