top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES ELS 2

  • Amélie
  • 6 août 2018
  • 5 min de lecture

Résumé :

La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle.

****

Mon Avis :

Enfin ! LES ELS 2 est disponible, l’attente se termine et je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir la suite des aventures de Connor et Evann.

J’ai mis du temps à le lire, j’étais assez occupée par le boulot et du coup, je n’arrivais pas à trouver du temps pour savourer ce roman que j’avais tellement attendu. Alors, j’ai patienté jusqu’à maintenant et j’ai pu enfin connaitre les péripéties des ELS 2 de H.ROY !

Il y a tellement de choses à dire sur ce second volet ! Déjà, commençons par la couverture, qui est tout simplement sublime. Il y a un immense détail graphique et la réalisation est au top. Les deux covers sont magnifiques, mais celle-ci l’est encore plus. Bravo à la graphiste !

L’écriture de H.ROY est belle, envoûtante et dévoile des passages vraiment sublimes. J’ai post-ité plusieurs passages pour pouvoir les relire. Il y a des déclarations qui font vriller les cœurs des romantiques. Sa plume est fine et percutante, les chapitres sont construits de façon intelligente et surprenante à certains moments. Le rythme est soutenu dans l’action et plus tendre dans l’intimité. Un mix génial.

Et l’histoire ? L’histoire est aussi riche, si ce n’est plus que le premier tome. La mythologie de l’univers des Els n’a rien à envier aux autres livres du monde du paranormal. L’auteur a créé un univers passionnant, avec des légendes et une histoire unique qu’aucun lecteur n’a lue auparavant. J’étais passionnée par toutes les informations qu’on apprenait dans LES ELS 2. H.ROY a une imagination de dingue ! C’est fin et bien amené, recherché et innovant. Au revoir les vampires et les loups, place à des créatures différentes, complexes et passionnantes. Nous nous faisons surprendre à plusieurs reprises, nous allons de découverte en découverte, côté Els, mais aussi côté Prédateurs où notre esprit est submergé par des retournements de situations et des révélations hallucinantes et qui nous laisse sans voix !

Dans ce second tome, on évolue à Paris, j’ai adoré que l’histoire se situe en France, ça change des autres bouquins. L’intrigue se déroule en plusieurs parties, et j’ai trouvé que cette construction apportait son lot de richesses et constituait une force pour l’ensemble du roman. Rien n’est du au hasard. Je resterai vague sur le contenu du livre, mais sachez que Connor va vivre des péripéties rock’n’roll et dangereuses. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe tout ceci. Et sincèrement, l’auteur nous montre une autre facette de l’univers et de la formation de la vie de Connor. Il y a des passages surprenants, d’autres drôles voir agaçants ou fascinants. Ce n’est pas de tout repos d’être une Els !

Côté personnages, j’ai été comblé de voir à quel point Connor est devenue mâture dans ce volet. Elle est confrontée à une réalité et une situation qui la pousse à évoluer et à devenir moins impulsive et plus sérieuse. Je l’ai encore plus aimé dans ce livre, une héroïne dont on a envie de faire sa meilleure amie, badass, et émouvante !

Et Evann ? Seigneur, j’aime tellement ce héros complexe, charismatique, séduisant, mystérieux et tellement sexy ! Dans ce tome, il m’a laissé sans voix, protecteur, surprenant et tellement… lui. Un ami, un amant, un combattant. Il est parfait ! Mon cœur de lectrice a battu à vive allure durant ma lecture. Waouh ! L’auteur a créé un héros qui comble nos attentes et nous émoustille. #TeamEvann4ever ! J’en veux plus et encore de lui !

Les personnages secondaires ont une importance dans le roman. Certains sont adorables, d’autres détestables et sachez que l’un d’eux m’a surprise. Moins présent dans ce tome 2, mais présent au moment idéal ! Je me suis réconciliée avec ce perso d’ailleurs et je suis curieuse de voir ce que l’avenir lui réserve. En revanche, j’ai hurlé et détesté l’auteur pour ce qu’elle a fait à un personnage. Mais pourquoi !!

L’histoire d’amour est beaucoup plus présente dans LES ELS 2 et j’étais aux anges. J’avais attendu tout le tome 1 de voir Connor et Evann dans cette situation. Leur romance est belle et touchante, jeune et intimiste et surtout émouvante. Ce ne sont pas les rois de la vie de couple et pourtant, leurs maladresses et leur façon de s’aimer m’a séduite. C’était tellement adorable et amusant à certains moments ! Les déclarations qui sont faites durant le tome laissent des papillons dans le ventre ! C’était beau, c’était touchant, mais surtout, c’était hot à certains passages. Le coup de foudre qui arrive une seconde fois. Je n’ai pas été déçue une seule seconde sur l’amour entre les deux héros. C’est ce que j’aime en paranormal, deux personnages qui s’aiment, ne sont pas toujours d’accord, et vivent ensemble avec les difficultés. Et pauvres Evann et Connor, ils vont vivre une sacrée aventure. Mon cœur s’est serré à plusieurs passages (surtout à un), je n’en revenais pas de la tournure que risquait de prendre l’histoire, et ça m’a tenu en haleine jusqu’à ce que je ferme l’ouvrage.

Un point négatif avec ce livre ? Vers le milieu, il y a un temps plus « calme » qui dure quelques chapitres où le rythme est moins haletant et un peu routinier. J’ai mis du temps à me plonger dans la seconde partie du roman, je trouvais que le renversement de l’intrigue n’arrivait pas assez vite, mais une fois lancé, c’était à nouveau terriblement addictif surtout vu le retournement de situation que l’auteur nous offre. À partir de ce bouleversement, j’ai tourné les pages comme une droguée pour savoir le mot de la fin ! Les ELS 2, c’est une lecture qui monte crescendo, avec un début romantique, une situation particulière (c’est dur de ne pas en dire plus !), un moment de calme et un p**** de chamboulement qui nous heurte et nous entraine dans un tourbillon.

La fin de la seconde partie de ce tome 2 est juste magnifique ! Mon côté romantique était aux anges. J’ai dévoré un certain passage. Mais… les Els ne font jamais les choses simples et l’auteur termine son tome en laissant planer une ombre. Un truc énorme qui va tout bouleverser. Un truc… que vous devez lire et découvrir à votre tour.

En bref ? J’ai adoré ce tome 2 ! La romance est beaucoup plus présente, l’univers est d’une richesse incroyable. La mythologie est développée et détaillée à la perfection. H ROY a réussi son second volet. Amoureux du paranormal, plongez dans un monde unique. En plus, il se murmure qu’un tome 3 se profile… hé bien je suis curieuse de voir ce que l’avenir nous réserve ! Reste à savoir quand le bouquin sortira !

Ma Note : 8.5/10

A lire !

A très vite,

Amélie

 
 
 

Comments


Chroniques récentes:

bottom of page