Sentiments et Convenances d' Eloïsa James
- Cassie
- 10 août 2018
- 2 min de lecture
Résumé:
Quand sir Griffin Barry a quitté l'Angleterre le soir de sa nuit de noces, il n'était qu'un gringalet immature fuyant sa jeune épouse qu'il n'avait même pas réussi à honorer. Aujourd'hui le farouche corsaire revient à Bath boiteux, tatoué, et balafré, avec un souvenir plutôt flou de celle qu'il a abandonnée quatorze ans plus tôt. Et s'il s'attendait à des reproches certes légitimes, rien ne l'avait préparé à la confrontation avec cette femme superbe et... mère de trois joyeux chenapans !
Car même les pirates peuvent filer doux quand l'amour les foudroie...

Mon Avis:
Des nouvelles distrayantes, appréciables et enivrantes !
Les deux premières ont un lien entre elles: c'est juste dommage de n'avoir pas commencé ce recueil de nouvelles avec la deuxième puisque c'est l'histoire des parents des héros de la première nouvelle ! D'un point de vue chronologique, cela aurait été beaucoup plus logique. De même, je pense que j'aurai davantage apprécié ma lecture de ces deux excellentes nouvelles si je les avais lu dans le bon ordre !
Pour les plus attentifs d'entre vous, vous reconnaîtrez dans ces nouvelles des personnages en lien avec une autre saga d’Éloïsa James: *** Il était une fois *** !
C'est justement mon petit bémol, c'est vraiment bête d'avoir ainsi parsemés différents "bonus" de sagas : car oui c'est ainsi que je considère ces nouvelles, comme des ajouts bienvenus complétant des sagas adorés et nous donnant des news de personnages qu'on a eu du mal à quitter !
Par exemple, la dernière nouvelle intitulée "Une Intruse au chateau" est une nouvelle vraiment captivante, mais surtout elle est un merveilleux épilogue à l’histoire de Kate et Gabriel : nos héros de "Au douzième coup de minuit", le premier tome de la saga *** Il était une fois ***
Mais pour le coup, peut-être qu'une petite précision en début de nouvelles aurait été appréciable pour nous permettre de faire le lien sans que l'on doive chercher par nous même le pourquoi du "mais ça me dit quelque chose, ça!"
Et puis ça aurait été l'occasion aussi de relire une superbe saga avant de lire une nouvelle "épilogue" et de davantage se replonger dans le contexte !
Mis a part ces menus détails, je dois avouer avoir été agréablement étonnée par le contenu de ces nouvelles ! Très développée malgré le format, nous avons juste les informations qu'il nous faut pour nous immerger dans l'époque et créer l'envie... l'envie d'en savoir plus, l'envie d'en lire encore plus !
Je suis sûre que vous serez nombreux à vouloir lire et/ou relire les sagas "mères" de ces nouvelles après votre lecture, et ce, afin de prolonger le plaisir et ne pas déjà quitter des personnages tous aussi captivants les uns que les autres !
Car oui, le bémol avec ce recueil, c'est que les histoires s’enchaînent très rapidement, les conclusions sont rapides et parfois, on aurait bien eu envie d'un petit plus pour ne pas avoir à quitter nos héros trop rapidement !
Mais bon, c'est le principe d'une nouvelle, on ne peut rien y faire !
Elles ont beau être courtes, elles sont vraiment INTENSES et les adeptes de la plume de l'auteur y trouveront tous ce qu'ils aiment habituellement !
Bonne lecture, Cassie,
コメント