AXIOS
- Amélie
- 25 sept. 2018
- 3 min de lecture
Résumé :
Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.
Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir.
Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.
Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur
***

MON AVIS :
J’ai pu enfin lire cette romance MM qui me faisait de l’œil depuis des mois. Depuis que j’avais eu une conversation avec une amie lectrice VO, j’espérais qu’AXIOS soit traduit. MXM BOOKMARK l’a fait et je les remercie pour ça. Pour avoir osé publier un livre différent de leurs catalogues. AXIOS est unique, déjà parce qu’il y a très peu de romance MM sur cette époque et puis… pour l’histoire.
AXIOS est magnifique, déjà par sa couverture, mais aussi par son contenu, ses personnages, son émotion,
C’est un livre qui m'a transporté à une époque que j'adore et qui me passionne. Une histoire d'amour juste sublime, émouvante, imparfaite mais tellement belle. On évolue pendant des années aux côtés des héros et j’ai trouvé ce choix de trame audacieux (même si le début est plutôt long) mais cela permet aux lecteurs de découvrir les particularités des deux protagonistes, de grandir à leurs côtés.
L’intrigue est géniale parce qu’elle est propre à cette période, elle est rythmée, plutôt fidèle et passionnante. J’ai adoré être dans le quotidien d’Axios et de d’Eryx. On ne s’ennuie pas, l’auteur nous malmène et nous fait des coups de frayeur tout en nous offrant des passages sublimes où l’émotion est au rendez-vous.
La romance quant à elle est destinée. C’était tellement émouvant et beau que j’ai moi-même succombé au charme des deux spartiates que la vie n’épargne pas. J’avais des papillons dans le ventre en lisant page après page. Plusieurs jours après l’avoir terminé, j’ai encore une certaine mélancolie en pensant à ses deux héros. J’aime les MM pour ça, pour cette myriade d’émotions qu’on nous offre. Il y avait aussi des passages plutôt chauds qui ont enflammé ma lecture, et c’était la petite touche en plus, même s’il y avait une certaine pudeur.
Côté historique, l’auteur n’a pas chômé et ça se ressent à travers les détails qu’elle livre pour rendre son histoire crédible.
Le défaut que je pourrais reprocher à ce livre c’est le début qui est assez long, mais inévitable, on a besoin de ça pour comprendre l’histoire. Donc accrochez-vous si vous avez du mal à rentrer dedans, ça en vaut largement le coup !
En bref ? Un coup de cœur. Avis aux amoureux de Spartacus, même si nous ne sommes pas dans une arène, les champs de bataille voleront vos cœurs et vous tomberez aussi amoureuses d'Axios et Eryx que moi ! Malgré quelques défauts, AXIOS est une spectaculaire découverte ! J’ai hâte de l’avoir en papier !
Ma Note : 10+/10