PARTIE A DEUX #3
- Amélie
- 25 sept. 2018
- 2 min de lecture
Résumé :
Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise… tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s’interroge : une relation avec ce bel apollon un brin trop coincé auquel il compte bien enseigner la frivolité est-elle possible ?
***

Mon Avis :
Et voilà, le dernier tome de PARTIE A DEUX est là et c’est le MM ! Mon excitation était à son comble en découvrant que ce serait une romance gay, vous savez à quel point j’aime ça !
J’attendais donc ce volet avec une grande impatience, et j’ai été malheureusement déçue.
Dans ce dernier tome, on retrouve Matthews, le programmeur de PI GAMES et on fait la connaissance de Silas, un ingénieur biomédical qui est un véritable bourreau de travail. L’un est sexy au possible, l’autre est plus réservé. Comme on le dit, les opposés s’attirent. Oui, mais comment ?
Je n’ai pas compris ce que l’auteur avait fait.
Pourtant, et si j’ai vraiment, vraiment aimé Silas pour sa personnalité et ses problèmes qu’il doit affronter (c’est là, la seule note positive du roman, bien que pas assez développé selon moi), j’ai trouvé que le comportement de Matthews n’allait pas. Certaines réactions ou comportements m’ont fait grincer des dents.
Matthews quant à lui aurait pu être un personnage intéressant et aussi attachant que Silas s’il n’avait pas des réactions étranges. Son portrait est alléchant, son caractère aussi, mais là aussi, il manquait un truc.
La romance est mielleuse au possible. On est loin de la fougue qui fait rougir les lecteurs ! C’est assez ennuyeux, on ne sait pas trop où l’auteur veut en venir, on lutte pour s’attacher aux héros et à leur histoire d’amour, mais on n’y arrive pas, il manque l’étincelle. Et même si le couple fait tout pour être ensemble, et que le combat est beau, il aurait pu l’être encore davantage avec plus d’émotions.
En bref ? C’est la première romance MM issus de chez J’AI LU que je n’aime pas. La couverture est vraiment laide (alors que j’adore quand il y a deux hommes ensemble sur une couv, pour le coup, l’image n’est pas top) et l’histoire d’amour est sans saveur, et surtout, un manque cruel de crédibilité et de sentiments puissants. Bref, j’ai lu ce livre avec difficulté, il ne m’a pas passionné et c’est vraiment dommage de terminer sur cette note.
Ma Note : 4/10