SECRETS DE VESTIAIRES #3
- Amélie
- 25 sept. 2018
- 2 min de lecture
Résumé :
Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young car voilà qu’elle le retrouve de nouveau sur un terrain brûlant : gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin mais aussi des projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle, il est dangereux.
***

Mon Avis :
Je me suis lancée dans SECRETS DE VESTIAIRES sans hésitation puisque je suis une grande fan de foot, je remercie les éditions J’AI LU pour elle pour ce SP.
Ce troisième tome arrive après un presque coup de cœur pour le précédent. L’auteur avait réussi à me rendre dingue (dans le bon sens du terme) du héros, de l’histoire et du combat qu’elle menait dans ce second volet.
Dans ce dernier tome, on découvre un autre sujet, d’autres personnages et une nouvelle intrigue.
Erin et son projet professionnel que j’ai adoré, mais une héroïne assez agaçante et un peu cucul la praligne qui m’a vite tapé sur les nerfs. On était loin des deux précédentes héroïnes touchantes, émouvantes, combattives avec cette touche de pep’s qui m’ont fait les adorer.
Quant au héros, Brendan, ce joueur de football talentueux, intrépide et célèbre n’est pas ce qu’il y parait. Si j’ai été assez déçu de ce personnage aux premiers abords, mais très vite, j’ai été surprise par la problématique que l’auteur instaure. Franchement, j’ai adoré ce choix et j’ai finis par l’aimer. C’était un sujet qu’il fallait exploiter dans ce milieu. Merci de l’avoir fait !
En revanche, l’histoire d’amour ne m’a pas plu. Ce n’était pas crédible, c’était couru d’avance, aucun suspens et aucune surprise. Cette histoire de « rien de sérieux », on l’a déjà lu cent fois. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à leur romance qui, à mes yeux, manquait d’éclats. Même les scènes hots m’ont laissé de marbre.
Côté intrigue, et voilà un autre point négatif : le milieu du foot n’est pas assez exploité. L’auteur a préféré dédier son dernier tome pour d’autres sujets et si j’ai apprécié ces choix, j’aurais aimé que le football soit plus présent.
En bref ? Une romance sympathique mais en dessous des deux premiers volets. L’univers du football est toujours attractif mais pas assez présent dans ce volet. Les sujets principaux étant ailleurs. Il manquait quelque chose pour rendre ma lecture passionnante comme pour le précédent volet. Dommage ! Néanmoins, j’espère bientôt découvrir d’autres romances sur le monde du foot, j’ai vraiment aimé baigner dans ce milieu.
Ma Note : 6.5/10
A très vite
Amélie
Comments