Les joyaux de la discorde de MADELINE HUNTER
- Cassie
- 30 sept. 2018
- 2 min de lecture
Résumé:
De retour à Londres après une absence de cinq ans, Adam Penrose, duc de Stratton, est décidé à se marier. Et pourquoi pas avec la petite-fille de sa voisine qui, après des années de brouille, lui propose d'enterrer la hache de guerre entre leurs deux familles ? D'emblée, Adam est conquis par la fougueuse Clara. Mais on le met en garde : elle a un caractère de harpie et sa fortune personnelle lui permet de vivre dans une scandaleuse indépendance. D'ailleurs, elle refuse catégoriquement l'idée du mariage. Comment séduire cette rebelle ? Adam a sa petite idée. Et, ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les convenances...

Mon Avis:
Une romance simple mais efficace pour une intrigue soutenue et divertissante.
Car oui, je dois le reconnaître, l’enquête que mène Adam est, à mon grand regret, plus palpitante que la romance entre nos deux héros !
Mais ne vous en déplaise, au final, on a le droit à de bons moments entre ces deux "têtes de mule" qui s'opposent beaucoup avant de se rapprocher de manière évidente ... Adam est très entreprenant tout en restant particulièrement mystérieux, et avouons, c'est très attrayant ce charme arrogant distillé par petites touches !
Clara se veut ferme et décidée mais sa résistance, même si bienvenue car elle engendre de drôle de situation (et de dialogues) ne va pas bien loin !
Je suis particulièrement intriguée par les personnages secondaires masculins qui seront les héros des prochains tomes: je croise très fort les doigts pour que J'ai Lu Pour Elle continue de traduire cette saga ! En effet, c'est là l’intérêt de lire de telle série: la connexion entre les différents tomes renforcent l’additivité et franchement, si j'ai trouvé ce premier tome un peu léger coté romance, je serai ravie de lire la suite... Parce qu'il m'arrive régulièrement qu'un tome, une romance unique, ne trouve pas grâce à mes yeux mais que, à force de retrouver les héros, d'avoir de leurs nouvelles, à force de voir et d'observer comment évolue leur entourage, je finisse par m'attacher et par trouver davantage d'attrait à ce qui m'a moyennement plu lors de ma première lecture !
A dire vrai, je pense que ce roman fait justement partie de ces lectures qu'on ne devrait débuter quand étant sûr de pouvoir lire la suite. Sous peine de rester sur sa faim !
ET ce, même si les tomes suivants ne sont pas sur Adam et Clara, même s'ils ne feront sans doute qu'une très bref apparition ...
Dommage que cette fin arrive si vite et que l'on nous offre pas davantage de détails.
C'est mon regret le plus conséquent... Quand je referme un livre, j'aime que la dernière note soit extra, que les derniers chapitres soit au top, que l'épilogue m'offre ce que j'attend avec impatience ! Là, je dois bien le reconnaître, je suis un peu déçue par le fait que la situation se décante aussi vite !
En bref:
Bien mais pas extra.
Belle introduction aux prochains tomes : les amis ducs de notre héros donnent envie de poursuivre la saga (en espérant qu'elle soit très vite publié en VF)
A très vite,