top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Le seigneur des Mers #3 de Sabrina Jarema

Résumé:

Chef respecté de son clan, Rorik de Vargfjell sillonne la mer du Nord à bord de sa flotte marchande. Le jour où son plus beau navire est coulé par le comte Edward le long des côtes de Northumbrie, il réagit avec fureur et enlève la fille de ce dernier pour l'échanger contre une rançon. Or, Elfwynn est une bâtarde et son sort intéresse peu sa famille. Rorik n'a d'autre choix que de l'emmener chez lui, en Norvège. Et le seigneur païen, connu pour son appétit charnel, va bientôt brûler de désir pour sa jeune captive qui, malgré lui, touche son coeur...

Mon Avis:

Un troisième et dernier tome juste PARFAIT !

Pour tout vous avouer, j'ai dévoré ce roman en une après-midi: je me suis laissée envoûter par le charme indécent de Rorik, polygame au cœur tendre !

Faut dire aussi que les deux tomes précédents nous ont considérablement mis en appétit: le mystérieux, féroce et intrépide Rorik nous est enfin présenté avec moult détails !

Ne cherchez pas à lire ce roman sans avoir auparavant lu "Le seigneur des Runes" et "Le seigneur des Monts" ! Je ne sais pas pourquoi J'ai Lu Pour Elle a choisi de les publier sans même mentionner un titre de série pour relier ces trois romans parce que franchement c'est juste CRIMINEL de les séparer ainsi !

Je n'ose imaginer à quel point l'intérêt d'un lecteur peut être diminuer pour cette saga s'il l'attaque dans le désordre ou même si (pire), il ne sait pas que le livre qu'il est en train de lire fait partie intégrante d'une saga en trois volumes !

Alors oui, pour la compréhension globale de l'histoire, vous pouvez tout à fait lire chaque tome indépendamment (blablabla) MAIS je ne le vous recommande pas !

Ces trois romans conte l'histoire d'une famille unie, et vous ne pouvez pas lire un des trois titres sans avoir envie d'en savoir plus sur TOUS ces gens !

En plus, ne craignez pas de vous ennuyer car l'auteure à su admirablement renouvelé et ré-énergisé ses intrigues en choisissant des héroïnes aux antipodes les unes des autres !

Après avoir passé un hiver rigoureux avec une féroce guerrière vikings ( Asa, tome 1 "Le seigneur des runes), nous avons fait la connaissance d'une incroyable et douce dame, aux pouvoirs divinatoires, qu'il a fallu convaincre qu'elle méritait l'Amour d'un honnête homme (Magnus, frère d'Asa, tome 2 "Le seigneur des Monts"). Et ici, nous voici plongé en eaux troubles, contemplant Rorik (cousin d'Asa) pataugeant allègrement dans l'immense bourbier qu'il a créé en kidnappant la tendre mais pas moins caractérielle Elfwynn !

Au delà de la très belle romance entre nos deux personnages principaux, je ne peux que saluer l'immense talent de Sabrina Jerema, qui a su créer et nous plonger en pleine ère viking avec aisance. Il n'y a pas de doute, elle connait son sujet !

Et après trois tomes géniaux, je crois aussi en avoir appris beaucoup grâce à elle ! Et ce, sans même m'en rendre compte !

Les glossaires en début de roman aident beaucoup à la compréhension du récit, et justement tous ces termes parsemés l'air de rien en plein dialogue nous immergent davantage au sein des villages vikings !

Contrairement aux tomes précédents, ce tome est plus rationnel, l'héroïne est chrétienne et mis à part quelques allusions à sa religion, on est loin de l'univers semi fantastique-mythologique du "Seigneur des Monts"!

Pour en revenir à nos héros, ils possèdent ce petit grain de folie en plus qui m'a manqué chez nos duos précédents ( que j'ai adoré hein, mais sans avoir le vrai COUP DE COEUR que je ressens pour Rorik et Asa).

Entre eux, au début c'est un peu l'amour vache... Ce n'est pas faute pourtant à Rorik de tenter d'amadouer la jeune femme mais c'est qu'elle est légèrement amère la demoiselle et elle ne se laisse pas corrompre aussi facilement !

Avec l'appui des gens du village où elle est retenue captive, la jeune va s'ingénier à transformer les journées de son "hôte" en véritable cauchemar !

Les ruses pour le surprendre et lui déplaire se succèdent et nous font rire et sourire; l'incroyablement complicité qui se noue entre "l'étrangère" et le "clan ennemi" est inattendue mais plus que bienvenue.

Entre situations cocasses et dialogues rythmés et acérés, on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Et quand enfin les querelles s'apaisent et que littéralement la musique adoucit les moeurs, les sentiments entre nos deux jouteurs infernaux éclosent et nous offrent des moments intenses émouvants qui nous lient encore davantage à cette histoire.

Mon seul regret ?

Qu'il n'y ait pas, à ma connaissance, d'autres titres pour poursuivre cette saga avec l'histoire de Leif & Kaia, ou celle de la jeune soeur sauvage de Rorik (oups, j'ai oublié son nom) ! Elles aussi méritent le bonheur et j'adorerais VIVRE et LIRE ce moment où elles lâcheront prise à leur tour !

En bref:

Absolument MAGIQUE !

A lire absolument !

A très vite,

Cassie,

Retrouvez ma chronique sur le premier tome de cette saga en cliquant sur l'image ci-dessous:

Retrouvez ma chronique sur le second tome de cette saga en cliquant sur l'image ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page