top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LE CLAN CAMPBELL #3 Trahi de Monica McCarty

Résumé:

Duncan Campbell, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, a été forcé de quitter son clan. Son nom a été bafoué. Prêt à tout pour laver son honneur et rétablir la vérité aux yeux de tous, Duncan retourne dans les Highlands pour trouver la seule personne capable de lui rendre sa liberté : la femme qu’il aimait et qui l’a jadis trahi...

Mon Avis:

Enfin !

Enfin le tome tant attendu sur Duncan, que j'attendais avec impatience depuis la saga *** Les MacLeods *** (que je vous conseille vivement de lire avant de vous lancer dans la lecture de cette série-ci !)

Il se sera fait désirer, c'est le moins que l'on puisse dire !

Mais je comprend désormais pourquoi l'auteure n'a eu de cesse de nous appâter avec la soit disant trahison de l'ainé des Campbell (cf: les MacLeods) puis avec son possible retour depuis le premier tome de cette série *** Le Clan Campbell *** !

En clôturant sa série avec lui, on peut légitimement dire qu'elle finit en beauté et a gardé le meilleur pour la fin !

Bien entendu, on n'est pas surpris par les quelques révélations qui nous permettent de comprendre le pourquoi de son départ... Si, comme moi, vous avez lu attentivement les tomes précédents, vous vous douterez donc de l'identité de celui qui a agit vicieusement dans l'ombre pour discréditer l'honneur de Duncan !

Ce qui est plus surprenant, et émouvant, c'est la vraie trahison de Duncan envers Jeannie ! Au passé comme au présent, j'avoue que je suis outrée par son comportement envers elle: ce manque de respect, puis cet abandon... Il en a fallu bien que pour le convaincre qu'elle était la traîtresse !

Ce manque de considération, cette lâcheté et ce jugement hâtif ternit considérablement l'image positive que j'avais de lui ! Rompre sa promesse ne fut pas bien difficile, à croire qu'il cherchait le bon prétexte pour se libérer de sa parole une fois obtenue ce qu'il désirait ...

Et si Jeannie passe outre ce passé difficile qui les a séparé, j'avoue que je ne suis pas mécontente de lire qu'elle ne cède pas aussi facilement que ça !

Orgueilleuse et blessée de cette trahison, l’accueil qu'elle réserve à son ancien amant vaut de l'or ! Quand bien même son geste est involontaire, faut reconnaître que c'est amplement mérité !

Par contre, l'inquiétude qui s'en-suit, elle, est un peu trop rapidement venue, à mon sens !

Au moins, on ne peut douter de la puissance de l'amour qu'elle lui portait, si après tout ce qu'elle a vécu à cause de lui, elle parvient toujours à s’inquiéter pour lui comme cela !

Au final, l'histoire d'amour entre Jeannie et Duncan n'est pas comme je l'avais espéré ... mais en même tant, Duncan m'a beaucoup déçu donc ... il a l'histoire qu'il mérite !

LE début du roman nous plonge dans les prémices de leur amour, avant son départ, quand ils sont jeunes, beaux, naïf ... et amoureux !

C'est doux et intense à la fois, leur rapprochement est merveilleux, leurs promesses nous font imaginer le son des carillons et on les imagine déjà mariés et heureux ... jusqu'à son abominable abandon !

Son retour et sa colère injustifiée, ses doutes insultants et son attitude glaciale attise notre colère ... Je me suis positionnée virtuellement devant Jeannie, voulant défendre cette petite bonne femme qui s'est admirablement bien sortie d'une situation qui aurait pu très mal finir pour elle !

L'injustice dont elle est victime est encore pire pour moi que celle qu'a subit Duncan ! Parce que la sienne découlait entièrement du comportement de Duncan et qu'il n'a pas eu suffisamment confiance en elle !

Vous l'aurez compris, je me suis encore une fois passionnée par cette histoire qui conclue une fois pour toute le destin des MacLeods et des Campbell.

Voilà deux sagas que je vous conseille fortement de lire !

A très vite,

Cassie,

Récapitulatif de la saga *** Les MacLeods ***:

Tome 1: La loi du Higlander

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois là-bas, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que de son côté Rory MacLeod fait lui aussi semblant d'obéir au roi, et qu'il projette de la répudier honteusement au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

Tome 2: Le secret du Higlander

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse.

Pourquoi ment-il ?

Qui sert-il vraiment ?

Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?

Cliquez ici pour lire ma chronique

Tome 3: La fierté du Higlander

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Ecosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retourve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquenstre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétent-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but...

Cliquez ici pour lire ma chronique

Récapitulatif de la saga *** Le Clan Campbell ***

Tome 1: A la conquête de mon ennemie

Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qui seraient cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Sur place, Jamie lui propose d'épouser sa fille afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. Lamont est d'accord. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son -consentement. La réponse cingle : " Je préfère épouser un crapaud ! " Amadouer la jeune effrontée s'annonce délicat, d'autant que Jamie a des manières très personnelles de faire sa cour...

Cliquez ici pour lire ma chronique

Tome 2: Le proscrit

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

Cliquez ici pour lire ma chronique

Tome 3: Trahi

Duncan Campbell, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, a été forcé de quitter son clan. Son nom a été bafoué. Prêt à tout pour laver son honneur et rétablir la vérité aux yeux de tous, Duncan retourne dans les Highlands pour trouver la seule personne capable de lui rendre sa liberté : la femme qu’il aimait et qui l’a jadis trahi...

Chroniques récentes:

bottom of page