top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SUBLIMES VERTIGES 3 L'habileté de VANESSA FEWINGS

Résumé:

Professionnelle en matière d’oeuvres d’art, Zara Leighton n’a eu de cesse de traquer le mystérieux voleur de toiles de maître… pour découvrir qu’il s’agissait de son amant en personne : Tobias Wilder, le milliardaire dont elle est follement éprise. Malgré les doutes qui l’assaillent et les risques inconsidérés qu’elle prend à côtoyer Tobias, Zara ne peut ignorer la passion qui la consume et l’amour qu’elle lui porte. Il jure de la protéger et promet que son nom ne sera nullement entaché par le sien. Qui sortira vainqueur de ce terrible dilemme, les plaisirs du corps ou les crimes de l’esprit ?

Mon Avis:

Un étonnant romantic-suspens qui mêle l'art à l’ingéniosité perspicace de notre héros, et qui conclut comme il se doit, une saga qui n'a cessé de me surprendre depuis le 1er tome !

*** Sublimes vertiges *** est surprenant mais aussi détonnant !

C'est difficile de bien "clarifier" ses idées au milieu du trop plein d'informations que nous offre ce dernier tome !

On savait Zara très investie dans son travail mais franchement, j'aurai pensé que la confiance qu'elle portait à Tobias allait enfin prendre le dessus sur ses sempiternels doutes, qui faut bien l'avouer, tendent à frustrer le lecteur, voir même lasser !

Elle ne sait pas se décider, elle ne sait pas se poser, elle s'aveugle avec des impressions erronées, et à l'image de ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, elle brouillonne son travail, ne sait plus quoi faire ou que décider POUR LE BIEN DE LA JUSTICE et devient donc le bouc émissaire idéal !

Malgré ce flagrant manque de confiance en lui, et ses hésitations à répétitions, Tobias est là, présent, aimant, attentionné et protecteur !

Si on déteste à chaque page un peu plus le personnage de Zara, à l'inverse, on découvre encore plus intimement Tobias et on ne cesse de l'apprécier que davantage !

Alors qu'elle multiplie les doutes à son sujet, lui cumule les preuves d'amour et d'attention ! Elle se retrouve dans une situation périlleuse car agit avec beaucoup trop d'impulsivité et de zèle mais lui, il rattrape ses bêtises et va jusqu"à lui promettre l'impossible, se dévouant, se sacrifiant pour elle.

Au final, on aime détester notre héroïne trop fragile et indécise car on aime ce surplu d'attention de la part de Tobias! Plus elle descend dans notre estime, et plus lui se fait une place dans notre cœur !

Mystérieux, protecteur, intelligent et ingénieux, riche et astucieux, séduisant et non dénué d'humour, on ne peut que fondre devant cet étalage de perfection masculine !

L'histoire tourne autour de cette passion obsessionnelle qu'ont nos héros pour les toiles de maître; perdues, volés au fil des siècles !

L'histoire se construit autour de cette chasse à la vérité et j'avoue que si je me suis pris au jeu de cette enquête dans les tomes précédents, j'ai commencé à me lasser de ces longues descriptions sur la beauté de telle oeuvre ou telle peinture ! Sans doute que j'éprouve ce sentiment parce que je ne suis, de base, pas très sensible à cet art, et donc, là trop c'était trop ! Surtout devant l'attitude exagérément obsessionnelle de la jeune femme, qui ne sait pas vraiment déterminer ses priorités et qui trahit (en pensée) plus d'une fois l'amour sincère de notre héros !

L'action est également très présente dans ce dernier volet: attendez-vous à de l’improbable et du sensationnel en veux-tu, en voilà !

On frise parfois le manque de crédibilité, les scènes d'actions deviennent donc moins palpitante car on sait que l'incroyable est possible ...

Si Jade n'était pas là, il serait bien en difficultés notre petit couple !

L'atmosphère est parfois assez suffocante mais on retrouve très vite des sensations plus légère quand notre inspecteur gadget préféré et son irrésistible assistante se pose entre deux impressionnantes "activités" !

En bref:

Sans doute que certains trouveront cette romance invraisemblable, j'avoue qu'il m'a fallu parfois m'accrocher : la trop grande passion de nos héros pour l'art prend beaucoup (vraiment beaucoup) de place !

Mais les multiples et très intenses scènes érotiques font monter la température et maintiennent notre intérêt pour cette romance unique, original et inattendue !

A très vite,

Cassie,

RÉCAPITULATIF DES TOMES PRÉCÉDENTS :

(Cliquez sur les photos pour plus d'informations)

Tome 1: "L'expertise"

Tome 2: "La dextérité"

Chroniques récentes:

bottom of page