En proie à la passion de JOHANNA LINDSEY
Résumé:
Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du baron Crispin, qui est revenu fort riche de Terre Sainte. Certes les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, bien des années auparavant. Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, à l'époque, mais c'était déjà une véritable furie ! En se rendant à contrecœur à Dunburgh, le fief de Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autrefois s'est transformée en une véritable mégère. Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages et semble aussi peu satisfaite de ce mariage qu'il l'est lui-même. Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin, qui elle, est, une véritable beauté !
Mon Avis:
Une romance virevoltante et captivante
Je dois bien le reconnaître, je me suis une nouvelle fois laissée prendre au piège des mots et des histoires de Johanna Lindsey .
Tout est là pour me passionner:
- l'héroïne insupportable,
- son galant dur-à-cuire, intransigeant et protecteur
- une histoire d'amour difficile à concrétiser face aux préjugés et quiproquos qu'ils se traînent depuis de longues années.
Bien entendu, cette époque *** Moyen-Age *** que j'aime particulièrement lire à chaque fois ajoute à mon enthousiaste et à mon plaisir de lire !
Surtout que Johanna Lindsey est une valeur sûre et que jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai été déçue d'un de ses romans !
Fiancés l'un à l'autre depuis leurs naissances, Clotilde et Tristan ont tous les deux de bonnes raisons de ne pas vouloir se marier ... Mais les années passent et Tristan ne peut plus se défiler ... Alors qu'il se présente à Dunburgh pour finaliser cette alliance, il se retrouve confronter à la colère d'une jeune femme qui se complaît dans des activités masculines et qui semble le détester profondément !
Alors qu'elle parvient à négocier un délai de réflexion auprès de son père, Tristan doit de son coté affronter diverses menaces qui pèsent justement sur sa promise !
Forcés de s'entendre, les deux fiancés vont apprendre à se connaître et se découvrir, et même si les préjugés ont la dent dure, ils finiront fatalement par se rapprocher, s'apprécier et même à se comprendre !
Oui, vous l'aurez compris, "En proie à la passion" est encore une de ces histoires où la haine unit nos héros avant l'amour... Ils se détestent, puis s'aiment ...
Comme quoi, de l'Amour à la Haine ... il n'y a vraiment qu'un pas !
C'est vrai que le récit est cousu de fil blanc et que certains peuvent avoir l'impression d'avoir déjà lu 100 fois ce type d'histoire MAIS n'oubliez pas que ce roman est une réédition (avec une magnifique couverture) et que même si l'histoire du mariage arrangé entre clans a été énormément éculé, ce titre reste très bon et agréable à lire, les étrangetés de la demoiselle divertissent admirablement et on attend avec impatience le rapprochement inévitable de nos deux fiancés malheureux !
Petit bémol toutefois sur la fin extrêmement rapide: la discorde résolue signe le point final du roman et c'est bien dommage de ne pas les voir (les lire) davantage dans leur vie commune, en tant que VRAIS amoureux !
Ce n'est bien entendu qu'un détail... et n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment en lisant cette romance historique.
Bonne lecture,
Cassie